Description

SUPERBAGNERES PAR LES GRANGES DE GOURRON

Crédit : AJ / Pyrénées31

Description

A la découverte des granges de Gourron enclavées dans la montagne, non loin de Superbagnères.
Découvrez un des trois itinéraires pour accéder à cette station au point de vue exceptionnel, sur un plateau à 1800 mètres d’altitude.

Départ de la rue Laity, vous arrivez au pré de Houga puis aux granges de Gourron. La piste vous conduit au lac d'Arbesquens en bas des pistes de la station de Superbagnères. Vous continuez sur les pistes pour atteindre le plateau.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

Place Gabriel Rouy , 31110 BAGNERES-DE-LUCHON

Étapes détaillées

1 - Au départ de Luchon, empruntez la rue Laity, puis le chemin de Superbagnères (raide, et ce n’est qu’un début !). A la dernière maison, suivez le chemin qui part sur la droite (le GR10 lui se dirige vers la gauche).

2 - Vous empruntez d'abord le sentier boisé vous menant au pré de Houga. Puis vous continuerez sur la piste puis le chemin en direction des granges de Gourron (1051m). Une petite halte s'impose au bord de la rivière et admirez ce petit hameau vrai havre de paix.

3 - Vous reprendrez votre ascension en utilisant la piste à la sortie du village. Après avoir franchi une barrière canadienne, quelques dizaines de mètres plus loin, vous prendrez sur votre droite. La pente se redresse et ce jusqu'à la retenue d'eau d'Arbesquens (1462m), point bas de la station de Luchon Superbagnères.

4 - Afin de remonter à la station, vous emprunterez la piste "la balade du lac » pour atteindre le sommet de la station (1800m). Là, un panorama exceptionnel à 360° et unique vous attend.

5 - Pour la descente, nous vous invitons à emprunter le GR10 dont le balisage rouge et blanc vous guidera jusqu'à Luchon.

Jaune puis Blanc et rouge

Dénivelé

1200 (Fort)

Commune de départ et d'arrivée

BAGNERES-DE-LUCHON

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.