Description

Boucle trail de Champ Massot

Chamechaude depuis la Chapelle du rosaire
Crédit : JL Rigaux

Description

Parcours qui vous permet de découvrir la partie haute de Saint Pierre de Chartreuse. Parcours au départ du magasin Raidlight Vertical.

Départ Chemin de Perquelin.

Direction le centre du village, en passant devant la Mairie tourner à gauche (attention route en sens inverse, bien rester sur les trottoirs) pour traverser la place. Arriver devant la fontaine tourner à droite pour emprunter le chemin qui descend à gauche de l'Hôtel Victoria, le Sentier des 4 Chemins.

Arriveée à La Diat, continuer sur la route en direction de Saint Laurent du Pont puis emprunter le chemin juste avant la maison sur votre droite. Ce sentier vous emmène dans le cœur de la forêt de Chartreuse sur un magnifique single entrecoupé de quelques belles montées.

Lorsque vous retrouvez la route forestière tourner à droite puis rester sur cette piste qui va ensuite se transformer en sentier plus étroit sur plus de 3 kilomètres.

Lorsque vous recouper la route forestière de la Coche, tourner à droite pour commencer la partie descente.

Au dessus du hameau de la Coche continuer sur le petit sentier sur la gauche avant de traverser la route départementale pour une montée en direction de la Combe de l'Ours. Tourner ensuite à droite pour rejoindre le Battour que vous allez traverser pour continuer sur le chemin en descente légèrement sur la droite.

Prenez ensuite à droite sur le sentier sous le télécabine qui vous permet de rejoindre la Chapelle du Rosaire ensuite direction le Sentier des Amoureux pour retrouver la Route de Perquelin qui vous ramène à Saint Pierre de Chartreuse.

Téléchargez l'Application Raidlight-Trail-Xpérience
Profitez de tous les parcours de Trail dans votre smartphone afin de bénéficier de nombreuses fonctions :
- Localisez-vous en direct sur le tracé du parcours
- Retrouvez les topos détaillés lors de votre sortie et téléchargez les données pour un accès hors ligne
- Profitez des cartes IGN détaillées et ajoutez vos chronos sur les parcours.

Ce circuit a été mis à jour le : 04/01/2024

Le Bourg Chemin de Perquelin , 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse

Raidlight Vertical

Venez découvrir l'ensemble des produits de nos deux marques : Raidlight et Vertical, imaginées et développées au cœur de la Chartreuse. Test chaussure de trail et location ski de rando/ raquette possible tout au long de l'année.Magasin ouvert 7j/7 , venez découvrir l’ensemble de la collection Raidlight / Vertical. Nous vous proposons également de nombreux déstockages exclusifs et permanent. Vous pouvez aussi louer; ski randonnée-raquette à neige-DVA-tente-duvet... Le magasin est aussi base accueil trail est ski de randonnée , nous serons présent pour vous conseiller au mieux sur les itinéraires balises.

115 chemin de Perquelin 38380 Saint Pierre de Chartreuse 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse
- Office de Tourisme Coeur de Chartreuse -

Magasin Brun Sports et location de vélo

Location, vente et réparations de matériel de sports d'hiver et d'été : skis, raquettes, vélos, vélos électriques, randonnée, camping... Location de matériel de Via Ferrata.Location ski, snow, ski de rando, télémark, raquettes, vélos gravel, VTT enduro et hardtail, fatbike, vélos enfants, porte-bb dorsal. A la vente nous vous proposerons des articles textiles de randonnée et sportswear (softshell, shorts, chemisettes, pantalons, t-shirts...), des chaussures de randonnée et d'outdoor, chaussettes, bâtons, sacs et autres accessoires. Du matériel de camping (réchaud, matelas gonflable, sacs de couchage, gourde, éclairage etc...) Autres produits en vente : vélos, vélos électriques, habillement de la tête au pied pour randonnée et sport, chaussures de rando, basket et sandales, « tong », lunettes…etc, bâtons de marche nordique et rando…. Nos services : entretien ski, snow, raquettes et entretien vélos et vélos électriques.

241 rue Auguste Villard Immeuble Le Bois des Lièvres 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse
- Office de Tourisme Coeur de Chartreuse -

Email : info@coeurchartreuse-tourisme.com

Site web : espacestrail.run/fr/raidlight/page/104

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.