Description

Sentier des fours et des fontaines de Corbel

Fontaine sur l'itinéraire
Sur l'itinéraire

Description

La situation particulière du village de Corbel a de tout temps nécessité pour ses habitants une gestion attentive des ressources en eau. Partez à la découverte des fours et fontaines du village.

(1) Cette balade débute au niveau de l’église de Corbel. Descendre les escaliers et continuer en direction du cimetière (balisage blanc et rouge). Poursuivre la descente. Au panneau La Baröelle, prendre à gauche direction les Gants. Le chemin débouche sur une route, la descendre, passer par le hameau des Roses pour atteindre les Gants. Au passage, ne manquez pas les fontaines le long de la route puis le joli four des Gants. (2) Au hameau, prendre à gauche dans les maisons et suivre le sentier balisé en jaune. Après le hameau des Fiolins, poursuivre le chemin balisé en rouge et jaune en direction du hameau des Mathés (3). Vous continuez votre chemin toujours en suivant le balisage jaune et rouge jusqu’au panneau directionnel Les Cruz. (4) Tourner à gauche en suivant le chemin balisé en jaune qui sillonne entre sentier et route, jusqu’à retrouver le hameau des Mathés (3). Reprendre la direction des Fiolins par le chemin de l’aller. Au point d’altitude 840, continuer sur le chemin balisé jaune et rouge en descendant la piste, traverser le ruisseau et rejoindre le centre du village de Corbel par la route.

Ce circuit a été mis à jour le : 18/04/2024

Vue montagne

Chartreuse Tourisme - 17/04/2024
www.chartreuse-tourisme.com/

Conditions d’accueil des animaux

Chiens acceptés sous réserve d'être tenus en laisse.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Parking à l'entrée nord du village de Corbel.