Gatuli

Banca qui s’appelait “la Fonderie” jusqu’en 1874, était célèbre pour la richesse en cuivre de son sous-sol. L’exploitation étalée sur des siècles laisse des vestiges dont un haut fourneau remarquablement conservé.
Option Antxola : rajouter 6 km, 2h et 400 m de dénivelé.

Styles : RandonnéeMontagne
Publics : SportifsRandonneurs aguerris

Banca

Descendre vers St Etienne de Baïgorry, traverser la Nive.Continuer le long des anciens bâtiments de la fonderie et à la 1° intersection
monter par la route de gauche.

Banca

Prendre la prochaine intersection à droite jusqu'à une maison.La contourner et suivre le sentier au dessus.Franchir l’échelle de passage. Couper une piste et poursuivre sur un sentier muletier qui se transforme en piste et remonter vers la route du relais de télévision. La remonter jusqu’au carrefour de "Peioeneko Borda".
Deux possibilités (décrites ci-dessous) s’offrent à vous : continuer vers l’option "Antxola" (un aller-retour sur le même itinéraire) ou poursuivre cet itinéraire.

Banca

Descendre par la route vers Ithurrialde Garaya,la suivre sur 800 m,dans le lacet de la route, continuer tout droit sur la piste vers la
ferme en contrebas. Devant celle-ci, reprendre la route à droite, puis à gauche sur toutes les intersections suivantes jusqu'à revenir sur vos pas.

Banca

Sur cette intersection bifurquer à droite et remonter au village par la départementale.

Banca

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici