Lepeder

Haut lieu de la chasse à la palombe, on y pratique la technique du filet avec les pantières. La fin de l’itinéraire emprunte le sentier de découverte du Porc Basque.

Styles : RandonnéeMontagne
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

1 an

Regagner la départementale, traverser le pont sur la Nive et tourner à droite, route d’Urepel.

Aldudes

Avant la station service, ne pas manquer l’escalier (en retrait sur la gauche). Il grimpe au dessus des maisons. Suivre le sentier abrupt (passage glissant par temps humide) taillé dans la roche jusqu’au col de Lepeder. Continuer à flanc après les installations de chasse au filet, sur ce sentier aérien dans la fougeraie. Poursuivre la piste sur la crête jusqu'à la route.

Aldudes

Prendre à droite sous les arbres (éviter la route au niveau de la borde). Le sentier franchit des échelles de passage, continuer
sur le flanc gauche vers les trois chênes isolés. Descendre et rejoindre la piste sur le chemin d’interprétation du Porc Basque, tourner à droite, puis tourner sur la piste de gauche vers la table de pique nique. Continuer sur le sentier qui contourne la montagne

Aldudes

Arriver sous un bosquet de chênes derrière les maisons du village, tourner à gauche le long des clôtures, fermer le portail et regagner la départementale.

Aldudes

Tourner à droite vers le village des Aldudes. (Attention aux voitures).