Urzategia

A chaque automne,le col Urtzategia est sujet à “La fièvre bleue”. Elle affecte une bonne partie de la population autochtone. Les chasseurs sont tous perchés sur les crêtes, dans les arbres à guetter la migration de la palombe.

Styles : RandonnéeMontagne
Publics : SportifsRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

Lat : 43.1293Lng : -1.11915
1 an

Prendre à gauche la route du col d’Ahusky.Dans le lacet à la sortie du village au niveau de l’abreuvoir,prendre la piste à gauche.

Lat : 43.1292Lng : -1.11902

A l’intersection des deux pistes, tourner à droite et remonter jusqu’au
plateau.

Behorleguy

Tourner à gauche avant l’enclos, sur le sentier dans l’estive. Eviter la prairie par la droite. Le terrain devient plus pentu. Garder le sentier de droite qui chemine à la même altitude. Passer en dessous d’une ancienne prairie. Longer les haies et continuer à flanc jusqu'au
chemin. Attention cette zone comporte quelques gouffres.

Behorleguy

L’emprunter à gauche vers le col d’Urzateguiak. Haut lieu de la convivialité automnale autour de la chasse à la palombe au filet…

Lecumberry

Prendre la route à gauche puis tourner à gauche. A la fontaine d’Alduntza, prendre la piste empierrée à gauche. Elle contourne la montagne et rejoint le chemin de l’aller.

Lecumberry

Revenir sur vos pas jusqu’au village.