Circuit entre 2 rives - Planay
Circuit entre 2 rives

Crédit : Geoffrey Vabre

Sur les contreforts secrets de la Dent du Villard, un parcours forestier sportif longeant les rives du Doron de Pralognan.
Itinéraire aller : traverser la route vers la centrale de Pralognan. Traverser le village pour rejoindre le torrent : remonter-le sur votre gauche sur 100m. Prendre le pont sur votre droite et traverser le torrent. Le sentier part sur la gauche dans la forêt, direction Planay Chef-lieu.
Suivre ce balisage pour arriver dans le vallon du Planay : remonter le long du torrent jusqu’au pont au pied du village. Le traverser et remonter par la route sur votre gauche.
Arrivé à la route départementale, la traverser et rejoindre le chemin en face, direction le Villard par rive droite/Gorges de Ballandaz/Notre-Dame de la Salette. Quitter le village, remonter jusqu’au lieu-dit le Chesalet : passez la maison et poursuivre tout droit. Entrer dans la forêt et descendre jusqu’à la route départementale. La traverser, et reprendre le chemin 20 mètres plus loin sur votre droite, direction Le Villard/Gorges de Ballandaz.
A l’intersection, descendre sur votre droite, direction Le Villard. Arrivée derrière le secrétariat de mairie/Galerie Hydraulica.

Variante Circuit : Départ depuis le Planay; crochet possible aux Gorges de Ballandaz

Points forts parcours :
Découverte de l’eau domestiquée, le circuit suivant les installations hydroélectriques alimentant les centrales du Villard

Galerie Hydraulica Le Villard
73350 Planay
/ 41 j / 0 m

Le Villard

Le Villard (860m) est le village le plus important de la commune....Lire la suite

/ 15 j / 0 m

Galerie Hydraulica [ Fermé temporairement ]

Ce centre d'interprétation, à travers sa scénographie,...Lire la suite

/ 41 j / 0 m

Le Planay

Le Planay (1130 m) est caractérisé par des habitations...Lire la suite

Email : info@valleedebozel.com

Site web : www.valleedebozel.com

Facebook : fr-fr.facebook.com/ValleedeBozel/

Selon les conditions d'enneigement.

Communauté de Communes Val Vanoise - Vallée de Bozel Tourisme - 19/08/2022
www.valleedebozel.com

Topo/pas à pas

Départ : Depuis la Galerie Hydraulica, traverser la route vers la centrale de Pralognan. Traverser le village pour rejoindre le torrent : remonter-le sur votre gauche sur 100m.
1/ Prendre le pont sur votre droite et traverser le torrent. Le sentier part sur la gauche dans la forêt, direction Planay Chef-lieu.
2/ Arrivé à la route départementale, la traverser et rejoindre le chemin en face, direction le Villard par rive droite/Gorges de Ballandaz/Notre-Dame de la Salette.
3/ Quitter le village, remonter jusqu’au lieu-dit le Chesalet : passez la maison et poursuivre tout droit. Entrer dans la forêt et descendre jusqu’à la route départementale. La traverser, et reprendre le chemin 20 m plus loin sur votre droite, direction Le Villard/Gorges de Ballandaz.
4/ A l’intersection, descendre sur votre droite, direction Le Villard.
5/ Arrivée derrière le secrétariat de mairie/Galerie Hydraulica.