VTT

EldoradoRando - La boucle du Col de Girabeau

Crédit : CDT

Une vraie boucle noire ! Longue, physique et technique dans un décor splendide pour le bonheur des vététistes confirmés !
Un circuit qui permet d’accéder au tunnel du Parpaillon, emblématique, et de rejoindre le site VTT-FFC de la Vallée de l’Ubaye.

Carte IGN n° : 3538 ET et 3438 ET

Balisage: VTT - FFC

Parking de départ: Crévoux, parking au bas des pistes de ski

Informations: RAS

Descriptif:
Au départ, descendre en direction du centre de Crévoux, puis prendre la première piste à droite. Continuer par la piste, puis sur la route du Parpaillon, jusqu’au tunnel du Parpaillon. Pour l’aller-retour au Parpaillon, la descente se fait par le même chemin. Pour les plus sportifs et les plus courageux, redescendre jusqu’à la Croix un peu avant la Cabane des Ecuelles. Prendre à gauche le chemin en terre qui monte au col de Girabeau puis descendre le sentier jusqu’à la piste du Grand Vallon. Descendre cette piste, puis continuer en direction du hameau du Château. Récupérer la route et suivre la direction du hameau du Haut Forest. Traverser le hameau et récupérer une piste qui conduit jusqu’au torrent de Combe Noire. Suivre alors la piste qui conduit jusqu’à crévoux.

05200 Crevoux

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre 05 - 09/03/2018

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici