Village de Villar d'Arène

EldoradoRando - De la Grave à Villar d'Arène

Une randonnée douce pour découvrir des villages dans un environnement montagnard exceptionnel au pied des mythiques et prestigieux sommets des Ecrins.

Carte IGN n° 3436 ET
Balisage : Panneaux du Parc des Ecrins
Parking de départ : La Grave
Informations : RAS

À la sortie est de La Grave, prendre à droite le chemin qui mène au terrain de camping et franchir la Romanche. S’engager sur le chemin des Vernois à gauche.
Derrière le chalet, tourner à droite, pour suivre le ruisseau plein sud. Le sentier s’élève le long de la rive droite du ruisseau puis l’enjambe. Par la ligne de plus grande pente, atteindre un replat et continuer à monter jusqu’à une clôture grillagée. La franchir par une chicane ; monter jusqu’à une seconde clôture. Aussitôt après, aborder la descente sur la gauche dans la futaie de mélèzes et traverser le bois de la Chal par un large chemin qui conduit à la Romanche. Atteindre le pont (1 614 m), au pied de Villar-d’Arène (1 650 m). Pour gagner le village, franchir le pont sur la Romanche. Revenir par le même itinéraire.