Le Chemin de Piémont de Arudy à Oloron-Sainte-Marie - équestre

La montagne ça nous gagne ! Les chevaux s’adaptent aux terrains avec variations de niveaux et l’on profite pleinement des paysages encore témoins de la culture béarnaise. L’arrivée sur Oloron juste au bord des rives du gave est superbe.

Sevignacq-meyracq

Le Dolmen

Depuis la place, au sommet de la côte prendre à droite la rue étroite. Poursuivre le sentier qui vire en épingle avant l’aire de pique-nique, et s’orienter vers Hourc pour aller sur Bescat. A l’entrée de Bescat, rester sur le goudron pour descendre rue Herrelore, remonter vers l'église et sortir vers Arribe. Prendre la route après l'église et le chemin à droite après le cimetière jusqu’à la voie ferrée. La traverser au point 423 et virer en épingle à gauche, puis 250m plus loin tourner à droite par le sentier.

Bescat

La ferme Bordes

Au Dolmen (aire pique-nique) suivre le balisage pour repartir 1km plus loin à droite. Continuer tout droit sur 1.7km juqu’à Buzy.(Houn de Camy dans le bois abreuvoir).Rentrer dans Buzy par la place du Prat et prendre la rue Larribau (abreuvoir). Traverser le village tout droit vers Buziet. A la rue Mesplé (abreuvoir), suivre le balisage sur 2.3km de piste.② A Ogeu les bains, passer le gué et à gauche.sur le chemin des 4 Chênes (abreuvoir) Tout droit 3kmvers Turon Ardon jusqu’à Bordes.

Buzy

Le moulin de Malet

A la ferme Bordes, tourner à gauche et continuer sur 1.8km de sentier jusqu’au point 304. Prendre à droite dans le bois, pour se diriger vers le Gave. Suivre le sentier au bord de l'eau vers le Pont du Diable et le moulin de Malet.

Herrere

Oloron-Sainte-Marie

Par le Pont du Diable passer sur l’autre rive, et continuer la piste jusqu’à la D338. Prendre à droite, pour 0.5km jusqu’à Ste Croix. Descendre 350m jusqu’au croisement des D338/D238, direction Oloron à droite. Descendre la D238 sur 350m jusqu’au cimetière de Bidos (vans).