Description

Village de Taleyrac
Hameau de la Béssede
Crédit : Michel Monnot

Description

L’itinéraire fait découvrir le paysage remarquable des traversiers cultivés en oignon doux et ses hameaux typiques. Le sentier serpente entre la Vallée de l’Hérault et celle de Taleyrac, dans une zone de contact entre schiste et granite,et emprunte une ancienne voie d’accès entre Saint-André de Majencoules et Valleraugue.

Depuis le parking, sur votre gauche, montez dans le hameau et passez le long de la maison la plus haute.1-  À la bifurcation suivante prenez à gauche un sentier qui monte dans la châtaigneraie et la chênaie verte.Rejoignez une piste que l’on prend à droite (attention à gauche, balisage du sentier d’interprétation). Continuez à monter.2- Rejoignez une piste que vous traversez (Les Coustadous) pour prendre en face un sentier passant plus ou moins à niveau sur le versant de la vallée de l’Hérault et menant au hameau de La Béssède.3- À la sortie de La Bessède, suivez sur 800 m la route à gauche, puis la piste à droite pour rejoindre le col de l’Elze.4- Au col tournez à gauche et suivez le chemin de crête qui finit par retrouver la route venant de La Bessède. Prenez aussitôt le sentier de droite descendant sur Taleyrac.5- À la piste tournez à gauche pour rejoindre la route de Taleyrac. Passez sous Mas Perrier et rattrapez la D323 que vous prenez à gauche sur 1,5 km  pour rejoindre Campredon.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/11/2022

Campredon - Vallée de Taleyrac

Découvrez la vallée de Taleyrac et ses environs, autrefois plantés de mûriers, de pêchers et aujourd’hui tournés vers la culture de l’oignon doux.

De Valleraugue, prendre sur 9 km la D986 direction Le Vigan. Au Mazel, tourner à droite sur la D323, direction Taleyrac. Parking à 3,5 km dans le hameau de Campredon.

Place du hameau de Campredon

Transport en commun

liO est le service public Occitanie Transports de la région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée. Il permet à chacun de se déplacer facilement en privilégiant les transports en commun. Pour tout savoir, contacter le 08 10 33 42 73 ou se rendre sur www.laregion.fr

Avant de vous engager sur un circuit, vérifiez qu'il est adapté à votre activité et à votre niveau. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante. Refermez bien les clôtures et les portillons. Tenez les chiens en laisse – présence de troupeaux de chèvres et de brebis.