Sur le chemin de Ruas......
Les sentinelles de pierre
Vue sur Ruas
Vue sur les Puechs des Bondons et les villages.

Ruas

Crédit : N. Thomas

Des vues incroyables sur les vallées situées entre le vallon de Bédouès et le pied du mont Lozère dont on ne se lasse pas !

Prendre la route en descendant et au premier carrefour prendre à droite la route qui monte vers Chabrières.1) Au hameau de Chabrières suivre la piste qui monte vers le réservoir jusqu’au pied du mamelon.2) Contourner le Puech par la gauche et au niveau de l’abreuvoir prendre légèrement sur votre gauche pour traverser le pré et rejoindre l’échelle pour passer la clôture.3) Prendre la piste à droite sur 1 km. À l’embranchement, tourner à droite et de suite après, prendre à droite pour rejoindre le bord du plateau.4) Sur la gauche du rocher, on emprunte une sente (mono-trace) sur la gauche qui descend vers le village de Ruas.5) Au niveau de la croix en fer, l’ancien chemin étant embroussaillé, il faut passer juste en-dessous. Ensuite on rejoint une ravine. À la croix en pierre, suivre le sentier qui longe le ruisseau à gauche pour arriver au village.6) À la route prendre à droite pour revenir à votre point de départ.

Chabrières

Chabrières, sur un piton rocheux dominant la vallée,...Lire la suite

Les trois roches

L’architecture de Ruas montre l’ingéniosité...Lire la suite

Parking entre Ruas et l’embranchement de Chabrières

De là-haut, on distingue la cascade de Runes, le château de Miral,  les mamelons des Bondons, les menhirs, la cascade de Lozerette et les villages du Cros et des Bondons sur l’autre versant.

De Florac prendre la D998, direction Pont-de-Montvert, puis la D35 direction Ruas

Parking entre Ruas et l’embranchement de Chabrières, sur l’accotement (se garer en épi).

Sentier raide dans la montée et la descente, pas ombragé. Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à vous munir d'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et d’un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.