Village de Camprieu
Le Suquet

Circuit VTT n°14, Le défi des trois rivières

Crédit : Béatrice Galzin

Superbe raid exigeant qui propose de parcourir des paysages et ambiances variées des forêts de l’Aigoual aux gorges du Trévezel ou de la Dourbie, alternant chemins roulants et monotraces techniques.

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqué(e)s en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous :Au départ de « Camprieu », direction "col des Ubertes" par "Le Cros", "Tabarde", "Maison du bois", "Tailladette", "Terondel".1) Au "col des Ubertes" direction "Col du Suquet".2) Au « col du Suquet » suivre le GR®  direction « Le Vieux Hêtre » puis rendre à gauche vers « Mont Mal », "Serre de Cade".3) Depuis « Serre de Cade », descente technique, rejoindre la route, la prendre à gauche sur 1km et rejoindre "Sous le col des Rhodes".4) Prendre à droite et suivre « Canayère » par "Le pas du Coulet", "Les Pins noirs", et continuer sur « Comeiras »  5) À "Comeiras" attaquer la longue montée vers « La Roque ».6) Suivre la route à gauche direction "Valat de Malbosc", puis prendre à gauche sur « Les Monts ». Puis prendre la direction "Pont de l’Âne" par "La Combette", "La Matte", "Conduite forcée".7) Au « Pont de l’Âne », prendre « St Sauveur des Pourcils » par "Le Muguet", "La Fonderie", "Valat de la Fonderie". Puis direction « Carrefour des Pourcils »,8) Tournez à droite, retour sur "Camprieu" par "Travadaire", "Rouveyrolle", "Abîme de Bramabiau", "Perte de Bramabiau", "La mairie", "La Croix basse".Balade extraite du cartoguide Massif de l’Aigoual, réalisé par la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes dans le cadre de la Collection Espaces Naturels Gardois et du label Gard Pleine Nature.

La forêt de l'Aigoual

« Aigoual, Forêt d’Exception »L’Office...Lire la suite

La vie cachée de la forêt

La forêt s’élève vers la lumière...Lire la suite

Col du Suquet

Vous vous trouvez au point le plus élevé de la promenade....Lire la suite

Espruniers

Ce hameau qui comportait un ensemble conséquent de maisons,...Lire la suite

Végétation calcifuge

Cette portion de sentier en terrain schisteux permet de découvrir...Lire la suite

Le lavoir des Monts

Le lavoir des Monts coule encore mais les lavandières ont bel...Lire la suite

Le ruisseau du Bonheur

Le site de Bramabiau est un exemple de résurgence. Ici, un...Lire la suite

Camprieu

Au XIXe siècle, les rues du village étaient animées...Lire la suite

St Sauveur Camprieu

Au départ de Valleraugue, prendre la route D 986 direction l’Espérou. Au rond point, prendre à droite jusqu’au col de la Serreyrède. Au col prendre à gauche D 986 – Parking dans le village.

St Sauveur Camprieu

Transport en commun

liO est le Service Public Occitanie Transports de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Il permet à chacun de se déplacer facilement en privilégiant les transports en commun. lio.laregion.fr

Avant de vous engager sur un circuit, vérifiez qu'il est adapté à votre activité et à votre niveau. Le port du casque est obligatoire et les équipements de protections conseillés. Respecter les autres usagers, contrôler votre vitesse et trajectoire. Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante. Bien refermer les clôtures et les portillons. Le hors piste est interdit.