Description

ITIBOU071163885
Autun_Panorama_Croix Liberation_ITIBOU071163885
Crédit : DSL Lyonel Chocat

Description

La balade est gloutonne et tout en récompenses. On se délecte de parfums d’écorce et de mousse, on dévore les montées, on se régale de beautés végétales et panoramiques. C’est accompagné du ruisseau que l’on s’éloigne de Couhard. Depuis la Pierre du même nom, antique mausolée ou tombeau, le point de vue donne sur Autun un aperçu chronologique de la cité. La cascade de Brisecou propose une première pause fraîcheur.
Départ parking Pierre de Couhard.
Face à l’église, prendre le chemin à gauche qui longe le bief et le suivre pendant 1 km jusqu’à la passerelle, que l’on traverse.
Tourner à gauche, et 75 m plus loin suivre le balisage jaune et vert pour monter en zigzag les 100 marches jusqu’à la route forestière.
Tourner à droite, et 100 m plus loin un sentier monte à gauche. Continuer 80 m puis rejoindre le sentier par les marches à gauche.
Après 600 m tourner à droite. Descendre, traverser la route, prendre le chemin en face et 100 m plus loin prendre le chemin à gauche.
Après 1 km tourner à droite sur la route que l’on suit par l’Etang des Cloix jusqu’à l’entrée du parc de Montjeu.
Prendre le chemin à droite qui longe le mur pendant 2,25 km jusqu’à la route. Tourner à gauche puis 50 m plus loin prendre la route à droite jusqu’à la Croix de la Libération.
Face à la ville, prendre le chemin qui descend à droite (balisage GR rouge et blanc).
Après 400 m tourner à gauche puis 600 m plus loin suivre le chemin à droite, et après 750 m à gauche pour sortir des bois.
Suivre le fléchage vers Couhard à gauche puis prendre la 2ème rue à gauche.
200 m plus loin, au portail du parc, suivre le balisage et descendre un petit goudron (la rue du Moulin Gamet) et continuer tout droit, au bout de l’impasse, emprunter un sentier puis prendre à droite.
Monter le sentier et prendre le chemin à gauche et le suivre pendant 500 m en remontant le bief.
Traverser la route et remonter la rue de la Cascade puis suivre le bief devant les maisons à gauche pour revenir au point de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 09/02/2024

AUTUN

Gestionnaire de la donnée

Agence Touristique 71
Données issues de Décibelles Data, la base de données touristiques de la Bourgogne - Franche-Comté