Description

PRAT DE LA HONT

Crédit : EB / Pyrénées31

Description

Sentier accessible en hiver.
Randonnée boisée et réservée aux randonneurs entrainés, la montée est un peu raide. Magnifique hétraie sapinière.

Départ en face du cimetière de Saint-Mamet, la montée est raide et dans la forêt. Vous rejoignez la route d’Herran.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

Rue Pierre Baysse , 31110 SAINT-MAMET

Étapes détaillées

Le sentier démarre de l'autre côté de la route, face au cimetière de Saint-Mamet. Tout de suite, la pente est assez dure.

A la première intersection, continuez tout droit. Le sentier que vous laissez à gauche, sera celui de votre retour. Continuez ainsi jusqu'à trouver une intersection. Vous prendrez sur votre gauche et en quelques minutes vous arrivez sur la piste d'Herran (1151m).

Descendez de quelques mètres puis prenez le sentier plongeant à gauche. La descente alterne entre pistes et sentiers.

Plus bas, vous trouverez une intersection de sentier. Prenez à gauche (panneau St- Mamet). Quelques minutes plus tard, vous rejoignez le chemin que vous avez emprunté à la montée.
Prenez à gauche et quelques instants plus tard vous arrivez à votre point de départ.

Dénivelé

550 (Moyen)

Commune de départ et d'arrivée

SAINT MAMET

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.