Col des Tourettes

EldoradoRando - Col des Tourettes

Belle randonnée au départ du village pittoresque de Prapic.

Carte IGN n°: 3437 ET

Balisage: Panneaux du Parc de Ecrins

Parking de départ: Prapic

Informations: RAS

Descriptif: Depuis le parking de Prapic, monter en direction des auberges. A la bifurcation (panneau), prendre à droite. La piste longe la rive droite du Drac pour grimper sur le plateau de Charnières. A l'oratoire, prendre à gauche pour traverser le plateau. Gravir les lacets qui conduisent à la chapelle de la Saulce. Rester rive droite pour rejoindre la passerelle du Saut du Laire qui donne accès au vallon éponyme. De là, franchir la première passerelle au-dessus de la gorge, puis la seconde 100 m en amont. Le chemin se poursuit vers la droite en direction de la Barre de la Cabane. Ensuite, le vallon tourne en montant vers la gauche pour éviter la Barre de la Cabane. La Cabane de la Barre devient visible depuis le bas de l'alpage; la laisser à main gauche en poursuivant pour déboucher sur un plateau intermédiaire. Le chemin continue sa montée dans l'alpage jusqu'au carrefour où il se sépare en deux branches ; prendre à droite et poursuivre jusqu'au col des Tourettes. Pour le retour, emprunter le même itinéraire en sens inverse.