Description

Crédit : admin-pnrp

Description

Depuis le bourg de La Chapelle-Montligeon et sa basilique néo-gothique, itinéraire d’abord campagnard le long du cours d’eau la Villette et de ses deux moulins, puis montée vers le massif forestier.

Partir par le bas de la Rue Principale, franchir les deux ponts et tourner à gauche après le deuxième. Le Moulin d’Yon. Le Petit Moulin. A gauche. Franchir la rivière sur une passerelle et, par un petit sentier, gagner Les Maisons Neuves. Continuer jusqu’à L’Hôtel Baudray.

Passé le hameau, prendre à droite un chemin creux ombragé rejoignant la D 268. La traverser ; dépasser le gîte de groupe.
 Peu après l’entrée du terrain de camping, monter à gauche un chemin sablonneux. A un premier carrefour, obliquer à droite.
A un second carrefour, en « Y », touner à gauche. Le parcours est humide, obligeant parfois à marcher sur le haut du talus. Arrivé aux Quatre Vents, prendre le sentier de gauche et continuer jusqu’au carrefour suivant.
 Tourner à gauche et descendre par un sentier en pente raide qui débouche, après un petit décrochement, face à l’entrée de l’Ermitage de la Basilique. Retour place de l’église par la D 268 à droite. (Possibilité d’éviter la pente raide en empruntant le chemin le plus à gauche qui débouche également sur la D 268)

Ce circuit a été mis à jour le : 11/08/2022

La Chapelle-Montligeon

Passage près du gîte de groupe, puis dans les bois avant le retour et la descente vers le bourg derrière la basilique.

En contre-bas de la basilique.