Description

La Vélodyssée - De Biarritz à St Jean de Luz

Description

Voici une étape de la Vélodyssée rythmée par des points de vue exceptionnels sur l'océan mais quelque peu sportive et partagée avec les voitures. N'hésitez pas à poser votre vélo : des aires de pique-nique, tables et sentiers d'interprétation sont placés tout au long du tracé.

Ce circuit a été mis à jour le : 22/02/2024

, 64200 BIARRITZ

Bidart

Du rocher de la vierge vous descendez vers la plage du Port Vieux et remontez sur votre droite en arrivant devant le giratoire du Radisson vous continuez tout droit avant une longue descente vers la plage de Milady. Suivez la D 911 en direction de Bidart. Au giratoire à l'entrée de Bidart vous prenez à droite (sans descendre à la plage d'Erretegia !) pour arriver à la chapelle Ste Madeleine (magnifique point de vue !), quelques dizaines de métres et vous êtes sur la charmante place de Bidart.

Guéthary

De la place, descendez vers la plage de l'Ouhabia (attention ! la rue sera à contre-sens pendant quelques dizaines de mètres !). Vous retrouvez l'ancienne N 10 pour remonter vers Guéthary. Après le pont sur le chemin de fer, prenez à droite pour rejoindre la place de Guéthary. Fronton, mairie, bistrots, un enchantement ! Surtout malgré la descente et la montée un peu raide, ne manquez pas d'aller voir son petit port de pêche.

Place Louis XIV

Passez au-dessus de la voie ferrée via le petit pont et profitez de la vue depuis l'esplanade. Descendez en direction du port et juste après le feu prenez la petite route sur votre gauche qui vous mène à la plage de Cenitz. retrouvez la piste cyclable à cenitz et longez toutes les petites criques (Maillarco, Lafitenia) jusqu'à la plage d'Erromardie. Après le parking retrouvez sur votre droite la piste qui monte vers la croix d'Archiloa et suivez la route jusqu'au rond point Challiapine. Descendre la rue de Ste Barbe sur environ 100m et prendre un passage sur votre droite qui vous fait surplomber la baie. Descendre sur votre gauche vers le centre.

Panneaux Vélodyssée

Itinéraire empruntant une EuroVelo-routes

Cette information vous est fournie par ...