Le sentier du train de la Rhune

Pour ceux qui sont montés en train et qui souhaitent redescendre à pied. le sentier offre de très beaux panoramas mais reste un sentier de montagne. Ne s'y engager qu'avec l'équipement nécessaire.

1 an

Le chemin muletier

Franchir les rails en surveillant le passage des trains. Commencer la descente au travers d’un pierrier sans suivre la ligne de chemin de fer. Le sentier se faufile au milieu des grandes dalles de grès avec quelques hautes marches.

Errepausuko lepoa

Il rejoint ensuite un ancien chemin muletier qui dévale la montagne en larges lacets. Bien le suivre sans couper les virages, jusqu’à Errepausuko lepoa

Les 3 fontaines

De là prendre vers l’est (droite). Suivre le tracé du GR10, traverser une pinède, puis deux ruisseaux jusqu’au carrefour des 3

Korale handi

Quitter le GR10 et prendre à gauche une piste pastorale sur 20m puis monter à droite sur un sentier. Il s’élargit et rejoint à plat au milieu des pâturages la redoute Korale handi

Col de St Ignace

Le sentier plonge plein nord au travers de la végétation. Attention certaines portions sont raides et glissantes. Au bas de la descente, il traverse un talweg puis rejoint l’entrepôt des trains. Traverser une ligne de voie ferrée et se laisser guider par une piste en béton jusqu’à la gare du Col de Sainte Ignace et le parking.