Description

GR10-GOURETTE-ARRENS-1440Aubisque-Ete041
GR10-GOURETTE-ARRENS-1440Capture
Crédit : OT EBG/E.FOLLET

Description

Un itinéraire placé sous le signe de la découverte paysagère. Ce parcours qui démarre à la station de Gourette (alt.1350 m), vous mènera de col en col, aux portes du département voisin, les Hautes Pyrénées. Vous traverserez des paysages tantôt sauvages et fascinants, tantôt bucoliques, d’une incroyable beauté. Le long de chemins escarpés et sentiers ombragés vous découvrirez des vues panoramiques époustouflantes sur le Val d’Azun ou le Pic du Midi de Bigorre.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

, 64440 EAUX-BONNES

Les Jonquilles

Du parking, face à l'office de tourisme, monter à gauche de la supérette bers le Belhambra et après prendre le petit sentier escarpé qui monte à gauche.

Col de Tortes

Le suivre jusqu’au col de Tortes. Descendre en traversant l’estive. Au croisement des 2 sentiers

D 918

Prendre à droite jusqu’à la D 918. Partir à droite sur 10 m et replonger sur la gauche en prenant le petit sentier qui descend fortement. Bien suivre le balisage au sol, sur rochers et jalons en bois

Les granges

Continuer jusqu’aux premières granges. Aller jusqu’à la dernière grange droit devant, puis, à hauteur de cette grange bifurquer sur la droite en suivant les jalons en bois. Le sentier monte assez raide et en lacets en longeant le petit ruisseau

Col de Saucéde

Rejoindre la D 918. Partir à gauche sur 200 m, quitter la route pour reprendre le sentier montant à droite jusqu’au col de Saucède. Partir à gauche, faire 50 m

Le refuge

Piquer à droite pour descendre vers le refuge. Longer le ruisseau. Au refuge, traverser le ruisseau et suivre le sentier.Bien repérer et suivre les marques au sol sur rochers ou sur jalons. Longer l’estive à flanc de coteau jusqu’aux premières habitations. À la première maison (petite grange de ferme) descendre à droite pour traverser un ruisseau sur un pont en béton. Prendre la piste et la suivre pour aboutir sur une petite route goudronnée. La suivre jusqu’au premier lacet.

Arrens - Marsous

quitter cette route et prendre la piste droit devant qui rentre en sous-bois. Passer devant les réservoirs et aller jusqu’à la D 105.Vous débouchez sur un parking près de la chapelle de Pouey Laün. Partir à gauche sur la route, direction Arrens-Marsous. Se diriger vers le centre du village (800 m). L’OT se trouve sur la place du Val d’Azun.

Blanc et rouge (GR®)

Aller (itinéraire linéaire)
Itinéraire empruntant un GR®

Accessible aux personnes à mobilité réduite