Description

Randonnée GR10 Ste-Engrace
Randonnée GR10 Pic des Escaliers 001
Crédit : © OTPB

Description

Cette randonnée étonnante permet de cotoyer au plus prêt les magnifiques canyons Basques. Le passage sur la passerelle d'Holzarte, 140 m au dessus du canyon et la descente vers Ste Engrace, proche de la gorge de Kakueta, vous feront découvrir de spectaculaires perspectives de la montagne souletine.
Nouveau ! navette entre Tardets - Logibar et Larrau.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024
1957 m

, 64560 LARRAU

Passerelle d'Holzarte

Du parking suivre la route vers Larrau, passer le pont et s'engager immédiatement sur une route à horizontale à gauche. Après une large passerelle en bois on atteint un nouveau parking. Prendre à droite le large sentier qui monte à la passerelle d'Holzarte. Traverser la passerelle. Le sentier monte en lacets dans la forêt pour atteindre un large piste. Partir à gauche sur la piste que l'on suit pendant environ 2 km jusqu'à une passerelle en bois. La traverser et prendre à gauche le sentier qui, après un long parcours horizontal, monte au plateau d'Ardakhotchia.

Cabane d'Aberrakia

Traverser la piste et monter à droite sur une large croupe couverte de fougères que l'on suit grâce à une bonne sente. On croise, en continuant à monter à travers le pâturage une nouvelle piste que l'on rejoint à la cabane d'Aberrakia. Prendre à droite la bonne piste large et horizontale que l'on suit pendant environ 3,5 km jusqu'au cayolar d'Igueloua.

Anhaouko Kurutché

Juste après celui-ci quitter la piste pour une sente à gauche dans le pâturage puis à travers un petit bois; elle atteint la crête au Anhaouko Kurutché. Suivre la route qui descend sur l'autre versant.

Passerelle d'enfer

Suivre la route qui descend sur l'autre versant. Juste avant le premier croisement prendre à droite la sente qui coupe les virages de la route et se poursuit par un petit chemin bordé de haies. Il pénètre ensuite dans un bois et débouche sur une route. Suivre la route qui descend en lacets. Après un virage à gauche la quitter pour un bon chemin qui descend à la passerelle d'enfer.

Ste-Engrace

Traverser le pont et remonter la route raide qui permet de rejoindre la route principale. Partir à droite sur la route que l'on longe jusqu'au parking des gorges de kakuetta. Suivre le chemin en surplomb de la route puis traverser la route pour continuer en dessous le long du torrent jusqu'à l'église de Ste-Engrace et le gîte d'étape Burguburu..