Description

Randonnée GR10 La Rhune 001
Randonnée GR10 La Rhune 002 ©AADT64-Gaillard-Munsch V2
Crédit : © P Gaillard

Description

En quittant les rivages de l’océan et après avoir longé la baie de Txingudy, cet itinéraire vous entraîne à travers les premiers reliefs humanisés de la montagne basque. Sorti de l’intimité des forêts, landes et estives alternent offrant de somptueux panoramas sur l'océan encore proche.
Passé le col d’Ibardin et ses célèbres ventas, vous cheminerez dans l’ambiance sauvage et la fraîcheur du ravin d’Intzola.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

, 64260 HENDAYE
Lat : 43.373253392056Lng : -1.7740598134696

Traversée de Hendaye

Dos à l’Atlantique, s’engager dans le boulevard du Général- Leclerc, traverser le square du Rond-Point et emprunter légèrement à droite la rue des Citronniers. Suivre à gauche le boulevard qui borde la baie de Chingoudy et contourner un terrain de foot par la droite.Tout de suite après, passer sous le pont du Bd du Général de Gaulle et emprunter la rue Pellot .Au rond-point, emprunter la rue Parcheteguia en traversant une cour d’immeuble, remonter à gauche la rue de Subernoa, passer sous la voie ferrée et gravir la ruelle en face (chemin de bianténia).Au bout prendre à gauche sur le Bd de l'Empereur puis à droite sur la rue Errondenia qui s'élève.A son terme prendre à droite la rue Pausoa

Premiers contreforts

A la fin de cette rue prendre à gauche un chemin de terre qui serpente à travers champs et conduit à la RN10

Col des Poiriers

Prendre à gauche la RN10 sur 50m puis prendre à droite un sentier qui s’enfonce dans la forêt. L’itinéraire est bien balisé jusqu’à l’A63 que l’on franchit par un tunnel. La route bitumée conduit au village de Biriatou. On poursuit sur le chemin de Martingoiti puis du Château, jusqu'au col des Poiriers.

Borne frontière 13

Suivre le sentier qui part à droite en longeant la forêt jusqu’au col des Joncs puis qui suit la ligne de crête (alt. 496m - 3h50’). Le sentier mène à une piste que l'on emprunte à droite. Descendre ensuite sur la route bitumée, entre les commerces, jusqu’au col, borne frontière 13

Ibardin

Prendre à gauche la route qui redescend côté français, à 50m à droite prendre le sentier raide qui s’élève à travers champs puis, rejoint une large piste qui descend vers le plateau d’ Aire Leku. Juste avant de rejoindre la route bitumée, au niveau d’un large replat

Intzola

Quitter la piste et prendre à droite le sentier qui s’enfonce dans la forêt et longe un petit ruisseau.Poursuivre jusqu’au bas du ravin, prendre à droite jusqu'à la venta Intzola et , traverser le ruisseau avant la venta Zahar et suivre le sentier qui remonte et qui conduit au col de “Destargahandia”.

Olhette

Suivre le sentier rocailleux qui descend à travers la lande jusqu’au gîte d’Olhette

Blanc et rouge (GR®)

Aller (itinéraire linéaire)
Itinéraire empruntant un GR®

Accès transports régionaux

A 10 à 20 mn d'un arrêt TER routier
A moins de 10 mn de la gare

Site web (URL) : gr10-hendaye-banyuls.blogspot.fr/

Cette information vous est fournie par ...