Chapelle du Villard

Randonnée au Fort de l'Estal depuis Ugine

Randonnée facile qui vous amènera au Fort de l'Estal (malheureusement fermé au public).

Depuis l'Office de Tourisme (ancienne gare), emprunter la piste cyclable puis une petite route jusqu'au village d'Outrechaise, les Trois Maisons et la Montaz (petit parking).
De là, suivre le chemin balisé en jaune, direction Mont Melon, ensuite aller jusqu'à Morand (croisement). Depuis Morand (912m) le sentier à gauche est barré. Continuer sur la piste jusqu'au Villard et rejoindre Bulle du Haut en descendant sur la route. Prendre ensuite une portion de route et vous arrivez au Fort de l'Estal (malheureusement fermé au public). Pause casse-croûte. Dénivellé : 500m
250 m avant le Fort, le sentier vous ramène à Ugine sur le pont de pierres qui enjambe la voie ferrée.
ATTENTION : bien suivre les balises jaunes car il y a plusieurs sentiers.

73400 Ugine

Fax : 04 79 89 01 69

Email : info@ugine-tourisme.com

Site web : http://www.ugine-tourisme.com

Du 01/05 au 01/10/14 : ouvert tous les jours.