Description

Les sources de Caudesaygues

Description

A travers champ et bocages, cet itinéraire vous mènera jusqu'aux sources de Caudesaygues, ruisseau aux "eaux chaudes".

Parcours réalisable en VTT avec un peu de dénivelé

Ce circuit a été mis à jour le : 20/10/2022

82160 Espinas
Lat : 44.19584Lng : 1.82879

Devant la mairie et la halle aux grains

Devant la mairie et la halle aux grains, prendre la route qui descend en direction de Lespinasse. Sortir du Bourg (Panorama sur la vallée de Caudesaygues, lavoir XIX ème siècle).

Village 82160 Espinas

Après 200 m

Après 200 m, emprunter le sentier qui monte sur la droite. Laisser la ferme sur la gauche et continuer à descendre dans la vallée de Caudesaygues (attention barrières, bien les refermer). De suite après le ruisseau (souvent à sec), au niveau du bâtiment, s'engager à droite sur le sentier jusqu'au pré. Le traverser et emprunter le sentier bordé d'arbres qui regagne la petite route.

Village 82160 Espinas

Bifurquer à gauche

Bifurquer à gauche sur la route pour rejoindre le sommet (Panorama sur collines et bocagères du Rouergue). Passer Miquel et à la patte d'oie , prendre à gauche pour longer le lavoir.

- Agence de Développement Touristique de Tarn et Garonne -

Au carrefour marqué d’une croix

Au carrefour marqué d’une croix, tourner à gauche. Au second calvaire, au niveau d'une ferme dont le pignon est surmonté d'une croix, prendre la route à gauche qui mène au Mas d'Astruc, traverser la ferme et quitter le mas par le sentier à gauche qui descend vers la Frau. Passer le pont, emprunter la route sur la gauche et franchir le pont de pierre.

Monter à gauche vers Sourettou

Monter à gauche vers Sourettou. Après le hameau la route devient un sentier. Au sommet, à l'intersection, prendre à gauche le chemin plat. A la croix laisser la ferme sur la droite et poursuivre sur 1,5 km.

Au second carrefour

Au second carrefour, s'engager à gauche sur la voie menant à Garrigue. Tourner à droite après les premières maisons pour obliquer à gauche au niveau des bâtiments agricoles dans le chemin qui descend. Au croisement, tourner à gauche sur la RD 75 et à droite au niveau de la croix. Passer la remise et poursuivre tout droit dans le sentier.

Unnamed Road 82160 Espinas

Rejoindre une petite route

Rejoindre une petite route. A l'intersection, prendre à gauche pour rentrer sur Espinas.