Description

serres-morlaas foret lahitau randonnée
serres-morlaas foret lahitau randonnée Panorama
Crédit : © peio Gaillard Montamigo

Description

Au départ de Serres-Morlaàs, village perché sur les crêtes, ce bel itinéraire vous fera gentiment chauffer les mollets. Au cœur du bois de Lahitau, ce joli sentier herbeux suit une charmante chênaie et, pour finir, une belle montée. Nul doute que vous y prendrez du plaisir.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

64160 SERRES-MORLAAS

Depuis le parking devant la mairie et l’école, descendre au Sud la rue de l’église. Arrivé au croisement, rester sur le bas-côté gauche. S’engager sur le joli sentier herbeux. Au bout, une fois sur le chemin du Guithou, aller vers la droite, et prendre la première piste à gauche en face d’une ferme. Marcher sur ce chemin dont certaines parties sont à l’ombre des chênes jusqu’à la croisée de quatre pistes.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Bifurquer plein Ouest (à droite) et aboutir sur la D538. Aller en direction de Serres-Morlaàs, et au panneau d’entrée, suivre le chemin de la forêt. À l’entrée du bois, descendre sur la piste de galets. Juste avant la sortie, quitter le chemin pour un charmant sentier qui s’enfonce dans la chênaie. Bien suivre les marques jaunes sur es troncs, et rester sur la trace. Laisser le sentier qui part à gauche juste avant de déboucher sur un champ.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Longer le pré sur la gauche et traverser le Luy de Béarn à l’angle du bois. Suivre le ruisseau sur la droite, puis la piste qui conduit sur une route communale. Remonter cette voie et au calvaire, aller sur la rue en face. C’est ici que les mollets vont chauffer ! Ignorer la rue de gauche et grimper tout droit vers un sentier entre les maisons. Cette montée bien raide aboutit sur la D538. S’y engager vers la droite et au croisement, remonter vers l’église.

De 1 à 2 heures

Equipements

Sanitaires

Syndicat tourisme Coteaux Béarn Madiran (antenne Morlaàs)