Description

Maucor : Berges du Laaps

15 Maucor berges du laaps randonnée
Maucor randonnée pédestre les berges du Laaps panneau
Maucor randonnée pédestre les berges du Laaps
Maucor randonnée pédestre les berges du Laaps jonction 3  itinéraires
Maucor randonnée pédestre les berges du Laaps tables pique nique bas de Maucor
Crédit : tourisme nord béarn madiran

Description

Très belle immersion dans la nature à deux pas de Morlaàs. Quelques bonnes grimpettes pour le palpitant, de
terre pour salir les chaussures et de hauteur pour admirer le paysage. Oui, il y a tout dans cette balade praticable toute l’année.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

64160 MAUCOR

Le départ se situe après le centre bourg de Maucor, à la salle des fêtes le long de la Départementale 206. Passer devant le bâtiment et se diriger vers le bois. Un beau sentier descend et rejoint une piste. Continuer la descente et s’engager sur une trace qui enjambe Ladebèze. Une succession de platelages évite les zones humides le long du cours d’eau. Le sentier s’élève dans le sous-bois et débouche, derrière une habitation, sur une route.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Descendre la route de la Lande, poursuivre sur la gauche sur le chemin Baliu. Arrivé au croisement, tourner à gauche sur la piste qui remonte dans le vallon. Suivre le Laaps, la piste s’élève vers un chemin goudronné. Laisser les rues sur la gauche et dans une courbe serrée, prendre la piste herbeuse (chemin Berdotte) et arriver à la route.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Traverser la D206 et marcher vers la droite, direction Morlaàs, en prenant garde à la circulation intense. 100 mètres après, emprunter le Chemin Gauche, à gauche. Quitter la voie dans un virage, pour un sentier à côté d’un calvaire. Entrer sous cette voûte et descendre jusqu’à croiser une piste. S’y engager vers la gauche, continuer tout droit au croisement suivant. Monter vers l’église puis prendre la route Bayle à droite. La quitter pour la route Mensonge, et avant la descente, suivre le chemin Manescaut à gauche. Traverser la D206 et retrouver la salle des fêtes à gauche.

De 2 à 3 heures

Syndicat tourisme Coteaux Béarn Madiran (antenne Morlaàs)