Description

gabaston randonnée balade jacquaire
balade jacquaire, Gabaston
Crédit : © peio Gaillard Montamigo

Description

Au départ de Gabaston, cette charmante boucle longe d’abord la Souye, puis suit une partie du chemin de Saint Jacques, à l’ombre des houx et des chênes. Idéale pour une sortie en famille, elle se pratique toute l’année pour le plaisir de tous.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

64160 GABASTON
Lat : 43.3607155737Lng : -0.2071977127

Depuis le parking de la mairie, face à l’église, la marche débute en partant vers la gauche. Tourner sur la première à gauche, rue du Castet et sortir du village. Continuer sur cette rue jusqu’à croiser la route de Jambet. Aller en face, un chemin ombragé débute le long d’une ferme. Arrivé sur la route du Pic du midi, aller à gauche, puis à droite sur une allée herbeuse. Arriver à la ferme (Dauphy) et tourner à gauche.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Poursuivre sur cette voie, et au premier virage à droite, entre deux parcelles, s’engager sur un sentier herbeux et couvert juste en face. À la sortie de ce dernier, suivre vers la droite la petite route, puis à gauche une allée ombragée. Continuer jusqu’au quartier Mousquetaire.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Au croisement, aller en face entre les deux fermes. Attention aux véhicules. À la patte d’oie, aller vers la gauche sur le chemin Hiale. À l’intersection suivante, aller à droite et de suite à gauche, entre un ruisseau et une clôture. Arrivé sur la piste, continuer à droite. Rester sur cette allée, et juste après un virage serré à gauche, s’engager sur un sentier herbeux à droite.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Marcher sur cette piste jusqu’à arriver au goudron. Une fois sur la route, (prudence circulation !) prendre la direction de Gabaston, et tourner sur la première à gauche, le chemin de Couette. Continuer sur ce chemin jusqu’à croiser la rue du Castet. Tourner à droite et rejoindre le parking à gauche sur la rue de l’église.

De 1 à 2 heures

Animaux acceptés ?

Oui

Compostelle
Historique

Syndicat tourisme Coteaux Béarn Madiran (antenne Morlaàs)
Site web (URL) : www.bearnmadiran-tourisme.fr/
Mél : contact@bearnmadiran-tourisme.fr

Cette information vous est fournie par ...