Description

Crédit : OTCGS

Description

Piste VTTAE cross country bleue - Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Au coeur du massif des Petites Pyrénées, un parcours alternant des portions de route, chemin rural, des petits sentiers plus étroites. Beaucoup de zones ombragées, de beaux paysages. A Arnaud-Guilhem (point de départ) possibilité de recharger le vélo.

Topoguide papier gratuit à l'Office de Tourisme.

Départ : à l'aire des randonneurs d'Arnaud Guilhem (direction Proupiary)

Ce circuit a été mis à jour le : 20/12/2023

31360 ARNAUD-GUILHEM

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

ARNAUD-GUILHEM

Services au point de départ

Parking autocars
Parking voitures

Dénivelé

Faible

Bleu VTTAE

Étapes détaillées

1 - Depuis l'aire de randonneurs, se diriger vers le centre du village. A 50m, au niveau du mur du cimetière, descendre à gauche. Vous arrivez à un croisement en croix avec une route goudronnée. Traversez en face. Poursuivez sur le chemin en goudrons puis sur la droite dans un chemin cailloux/terre. Vous passez devant un stockage agricole en toile verte (tunnel).

2 - Poursuivez vers le haut de la colline. Vous entamez la descente. A la route, prenez à droite. Au stop, prenez à gauche jusqu'au village. Descendez à la première à droite, puis encore une fois à droite jusqu'au bas de la côte (avec un arbre). Descendez à gauche (stèle du verbe). Vous arrivez au lavoir. Continuez sur 50m et montez par le petit sentier qui monte vers la droite.

3 - Vous retrouvez un chemin de cailloux blancs. Montez à gauche. vous rencontrez une barrière forestière. Continuez jusqu'au sommet (croisement de plusieurs chemins, petite table et sièges en rondins). Descendez à gauche par la petite pente. Vous arrivez au ruisseau. Passez le pont en bois, tournez à gauche et à 20m, montez à gauche.

4 - Au bout du chemin, vous arrivez sur un bord de route goudronnées. Continuez à droite et à 50m, montez à gauche vers Auzas par la route. A 150m, grimpez à droite dans un sentier en terre encadré d'arbres (tunnel végétal).

5 - Continuez jusqu'au cimetière, redescendez sur 10m devant le cimetière et montez dans le chemin en pierre. Vous arrivez à un exploitation agricole et un croisement en T. Continuez sur la gauche. A 100m, laissez à gauche le chemin vers le centre d'Auzas. Vous roulez en crêtes. Vous arrivez à un croisement de routes en croix. Traversez en face. A 300m, tournez à gauche sur le chemin en cailloux blancs. A 300m, tournez à droite et descendez légèrement.

6 - Vous arrivez à une petite voie goudronnée, descendez à droite jusqu'à la route, traversez en face dans le chemin en cailloux blancs vers l'Abbaye de Bonnefont. A 200m, prenez à gauche le chemin goudronné. Au bout de la montée, tournez à droite pour rejoindre l'aire de randonneurs.