Description

Crédit : Office-de-Tourisme-des-Hauts-Tolosans

Description

Beau panorama et belles vues sur Le Castéra, lavoir, hameau de Larmont, pigeonnier, chapelle de Pradère

400m plus loin, laisser à droite la chapelle de Pradère. Belle vue sur Le Castéra en face.
Avant de passer le hameau d’En Pelemau, prendre le chemin de terre à droite sur environ 1500m puis prendre à droite la route goudronnée qui remonte vers le village.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

Rue de l'Eglise , 31530 LE CASTERA
Lat : 43.6720511Lng : 1.13899549

Étapes détaillées

Etape 1 - Face à la mairie, partir à gauche. Au panneau, continuer à droite sur la route (Attention, ne pas prendre le PR). Au carrefour avec le chemin de Bigourdes, continuer tout droit sur la route ; un peu plus loin passer devant un ancien lavoir à droite de la route.lavoir

Etape 2 - Au lieu dit « En Magnet », tourner à droite au carrefour sur le chemin de Saint Pé. 150m environ plus loin, tourner à droite sur le chemin goudronné qui remonte vers « Ambigourdas ». Après 200m, tourner à gauche sur le chemin de Lousset jusqu’à rejoindre la Départementale. Au panneau « cédez le passage », tourner à droite et remonter la départementale jusqu’à la route de Peyre. Prendre à gauche sur 1900m jusqu’au hameau de Larmont. beaux panoramas

Etape 3 - Au carrefour de l’église de Larmont, prendre à droite la D87 pendant 1800m jusqu’au hameau de Pradère. Sur cette route, 400m après Larmont, beau pigeonnier à droite.pigeonnier

Etape 4 - A l’entrée du Hameau de Pradère, prendre sur la droite un chemin de terre, Chemin d’en Pic.
chapelle de Pradère

Dénivelé

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

LE CASTERA

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME DES HAUTS TOLOSANS
Tel : 05 61 82 93 85

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.