31000 TOULOUSE
ENTRE LES VIGNES : LE SERAPIAS EN COEUR

Crédit : Sebastien Blanc

Balade bucolique au cœur du Pays Tolosan dans la campagne environnante de Vacquiers. Vous irez de vallons en vallons à travers vignes et forêt. Des vues magnifiques sur la vallée du Girou avec en toile de fond la chaine des Pyrénées et une vue panoramique sur la vallée du Tarn de Rabastens à Montauban s’offriront à vous.

Départ / Parking : Mairie de Vacquiers
VITIRANDO depuis octobre 2018, cette randonnée est jalonnée de 13 bornes olfactives qui vous feront découvrir les arômes présents dans les vins de Fronton.
L'espace de vente du Château Plaisance (AOP Fronton) est présent au départ de la randonnée.

Place de la Mairie
31340 VACQUIERS

Producteur, gestionnaire de l'information : Haute-Garonne Tourisme / OFFICE DE TOURISME DU VIGNOBLE DE FRONTON

Commune de départ et d'arrivée

VACQUIERS

Services au point de départ

Parking voitures
Toilettes publiques

Dénivelé

70 (Faible)

Étapes détaillées

De la mairie prendre à droite rue de la Saint Martin puis de nouveau à droite rue de l’Eglise jusqu’à l’Esplanade du 11 novembre (Eglise)

De l’Esplanade prendre le chemin de la Garrosse puis tourner à droite chemin de Gabachou.

Continuer tout droit sur le chemin de Blanchardy.

Traverser la D30 et suivre le chemin des 4 Carroles. Prendre à droite chemin du château d’eau.

A gauche, au chemin des Bois, prendre le chemin Royal. Continuer dans les bois à la sortie, longer la vigne jusqu’à la D63 route de Fronton. Tourner à droite sur cette route puis à gauche dans les vignes jusqu’au chemin des Bathes puis tourner à gauche.

Arrivé à Plaisance prendre à droite sur le sentier balisé, vers le lieu dit les Banelles. Arrivé route de Raygades (goudron) partir à droite sur 500m environ, puis prendre à gauche le chemin du Ritou jusqu’au chemin des Chantres.

Partir à droite sur 150m en empruntant la route de Villematier puis prendre à gauche le chemin de terre vers les Pradelles et suivre le balisage.

A droite sur la D32a route de la Magdeleine, puis tourner à gauche sur le chemin de Pouchigue puis à droite vers le chemin de l’Escalère. Suivre le chemin de Cap Nègre à droite. Arrivé sur la D32a prendre à gauche vers le cimetière. Après avoir dépassé le cimetière prendre à gauche le chemin Samounet.

Arrivé au lavoir, prendre à droite chemin de la Fontaine. En haut de la montée (statut de Jeanne d’Arc) prendre en face la rue de la Saint Martin pour rejoindre la Mairie.