Description

Crédit : OTHautsTolosans

Description

Diversité de paysages pour cette randonnée partant des bords de la Save et grimpant dans le Bois de Carayon.

A la balise, prendre à droite un petit sentier qui s’engage dans une bande forestière sur environ 500m. Arrivé au bout sur le chemin de la Trougne, prendre à droite sur 400m. Au bout du chemin enherbé, tourner à gauche, vers le nord, avant le fossé et la propriété de Bordeneuve d’en haut. Descendre jusqu’au lac et le longer par la droite. Prendre le petit pont en béton (déversoir). Continuer tout droit le long du lac. Au bout, descendre à droite. Après la station de pompage, prendre à gauche. Suivre le sentier, descendre vers le ruisseau, le traverser puis remonter à droite. Monter le sentier vers le sud et obliquer vers la gauche. Au balisage, descendre à gauche vers le ruisseau et le traverser. Monter le chemin et au croisement en haut prendre à droite. Suivre le chemin vers l’est et déboucher sur la D1g. Au panneau de danger, tourner à droite et descendre la route sur 800m. Prendre à gauche la D87 puis juste après la maison, prendre dans le champ à droite. Longer le champ puis entrer dans la lisière boisée.

Au mât "Lalaque" , prendre vers Menville à droite par le chemin de La Laque. Prendre la rue des figuiers puis à gauche, le chemin du gué qui longe la Save et vous ramène à la mairie par le parc de la Save.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

31530 MENVILLE
Lat : 43.6769812Lng : 1.19356519

Étapes détaillées

Etape 1 - Aller devant la mairie, et dos à la mairie, prendre à gauche, la rue des Platanes. Village

Etape 3 - A la balise, prendre à droite un petit sentier qui s’engage dans une bande forestière sur environ 500m. Arrivé au bout sur le chemin de la Trougne, prendre à droite sur 400m. Au bout du chemin enherbé, tourner à gauche, vers le nord, avant le fossé et la propriété de Bordeneuve d’en haut. Descendre jusqu’au lac et le longer par la droite. Prendre le petit pont en béton (déversoir). Continuer tout droit le long du lac. Au bout, descendre à droite. Après la station de pompage, prendre à gauche.Lac, déversoir, forêt

Etape 2 - Au mât "Village est", tourner à droite dans la rue du Caillas jusqu’à la D87 Rejoindre la rue du Caillas jusqu’à la D87. Traverser prudemment la départementale et monter le chemin de Montlezun. A la fourche, prendre à gauche dans le bois. Au sortir du bois, continuer tout droit en lisière du bois et en limite de champs sur environ 300m.Parc de la Save, Bois

Etape 4 - Suivre le sentier, descendre vers le ruisseau, le traverser puis remonter à droite. Monter le sentier vers le sud et obliquer vers la gauche. Au balisage, descendre à gauche vers le ruisseau et le traverser. Monter le chemin et au croisement en haut prendre à droite. Suivre le chemin vers l’est et déboucher sur la D1g. Au panneau de danger, tourner à droite et descendre la route sur 800m.Ruisseau

Etape 5 - Prendre à gauche la D87 puis juste après la maison, prendre dans le champ à droite. Longer le champ puis entrer dans la lisière boisée.
Au mât "Lalaque" , prendre vers Menville à droite par le chemin de La Laque. Prendre la rue des figuiers puis à gauche, le chemin du gué qui longe la Save et vous ramène à la mairie.Bords de Save

Dénivelé

100 (Moyen)

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

MENVILLE

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME DES HAUTS TOLOSANS
Tel : 05 61 82 93 85

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.