ARNAUD-GUILHEM : LE SENTIER DES LEGENDES

Crédit : OTCGS

Cette randonnée est idéale pour une balade au calme, en famille, à travers champs, bois, ruisseau et chemin de cailloux autour d'Arnaud Guilhem.

Topoguide papier en vente dans les accueils de l'Office de Tourisme 0,50€

31360 ARNAUD-GUILHEM

Commune de départ et d'arrivée

ARNAUD-GUILHEM

Dénivelé

105 (Faible)

Étapes détaillées

1 - Point de départ : depuis l’aire de randonneurs d’Arnaud Guilhem (parking, aire de pique-nique et de jeux), située Route des Lacombes, sortie du village direction Proupiary

2 - Descendre, au Sud, le Carrelot del Buc (face au parking)

3 - Au fond prendre à droite, route départementale R88 vers Abbaye de Bonnefont

4 - Au niveau des dernières maisons, prendre à gauche le chemin goudronné puis enpierré

5 - A 15m prendre sur la gauche toujours chemin en pierré.

6 - Au niveau du lavoir de la Mesplère (table et banc), prendre la route goudronnée en face

7 - A 30m, prendre le chemin à gauche enherbé qui s’enfonce dans les bois le suivre sur 1km (grande descente)

8 - Au lavoir du Fond de la côte, prendre à droite la route départementale 81 sur 15m puis à gauche.

9 - Au carrefour en Y, prendre à nouveau à gauche (chemin carrossable) sur 1,5km.

10 - Au carrefour, prendre la route départementale 52G à gauche, traverser les hameaux du Teulé et de Poumetan.

11 - Au croisement des routes départementales 52G et 81A, continuer sur 50m et prendre à droite après la dernière maison.

12 - Sur le chemin en herbe, à 50m entrer dans une sente dans le bois (petite montée).

13 - Au carrefour des chemins empierré, prendre en face, puis à 15m à gauche toujours le chemin empierré.

14 - Au niveau de la route goudronnée prendre à gauche. Traverser le hameau de Prades (maison isolée) jusqu’au carrefour de la route 52G.

15 - Traverser et prendre en face le chemin enherbé (descente).

16 - Au fond prendre à gauche puis toujours tout droit jusqu’à la route départementale 81A.

17 - Au carrefour, prendre en face route goudronnée (montée vers le village).

18 - Au niveau du croisement en Y, prendre la route de droite qui remonte au centre du bourg (ancien Presbytère) .

19 - Au croisement de la rue principale, prendre à droite direction l’église de la Saint-Martin (ouverte à la visite). Contourner l’église, passer devant l’ancienne bascule et tout droit sur 150m jusqu’au point de départ

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.