Description

Poi 2-vue-eyzies
POI2-château-filolie
Crédit : cg24

Description

De Terrasson-Lavilledieu à Limeuil où la Vézère épouse la Dordogne, la rivière parcourt l’un des plus belles régions du Périgord. Cette troisième étape vous amènera de Montignac à Sergeac. Vous y découvrirez la ville de Montignac, ses petites ruelles, ses maisons à colombages et à pilotis. Poursuivez le parcours en passant par Brenac, hameau à l'architecture de pierres blondes typique du Périgord Noir puis rejoignez Valojoulx et sa charmante église romane. Vous arriverez ensuite à Sergeac et son imposante église fortifiée.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

Place Bertran de Born , 24290 MONTIGNAC-LASCAUX

De Montignac à Valojoulx

18-Départ Panneau d’appel Place Bertran de Born(près de l’office de Tourisme). Prendre la rue du 4 septembre en sortant de la place sur la droite et tourner sur la première rue à droite « Rue du Barry ».Aller au bout de la rue, au rond point continuer tout droit.19- Prendre la première route à droite « Chemin de Gouny ». Continuer sur la route jusqu’au 1er chemin à gauche (balisage jaune),après le village, le prendre. Aller au bout du chemin, continuer tout droit au goudron le long d’une maison puis tourner à droite au carrefour. Quitter la petite route dans un virage en prenant le chemin à gauche. Continuer jusqu’au goudron, puis prendre sur la droite. Aller direction « Brenac », traverser le village en prenant la rue à gauche dans le hameau, et à la sortie, face aux séchoirs à tabac, tourner sur la droite .20-Aller au bout du goudron jusqu’à l’intersection au bout de la côte. 21- Tourner à droite sur le chemin balisé « Boucle du Posadou ». Au carrefour suivant, laisser la boucle du Posadou. 22 - Suivre le chemin à droite. A l’arrivée sur une petite route, continuer tout droit, puis bifurquez sur le chemin à gauche vers le clocher de Valojoulx.

- Office de Tourisme Lascaux Dordogne Vallee Vezere -

De Valojoulx à Sergeac

23 - Arriver le long de l’église, traverser la place en longeant la mairie puis la salle des fêtes (point d’eau et toilettes ouvertes derrière la salle des fêtes), continuer tout droit et prendre la deuxième petite route goudronnée à droite (balisage vert). 24 - Dans la côte, prendre le chemin qui oblique sur la gauche. A la sortie du bois prendre à gauche au goudron. Au carrefour prendre la route sur la droite 25 - Dans la descente prendre à gauche direction « Les Brandes ». A la bifurcation, prendre le chemin à gauche. Continuer jusqu’au bout du chemin, puis prendre un sentier à gauche qui plonge dans le bois. 26 - A la Voulperie, serrer à gauche, puis prendre le chemin de suite à gauche direction Sergeac. Au croisement avec le chemin blanc, le prendre à droite. Arriver à la petite route, la prendre sur la gauche, puis à l’intersection à droite. Continuer tout droit jusqu’à Sergeac 27 – Arrivée à Sergeac