Description

Lascaux CIAP_15 déc 2017©M. Gabiole (5)2
Montignac - automne 2©ALR
Crédit : ©MG

Description

Une longue promenade entre collines et vallons autour de la préhistoire qui contourne la colline de la célèbre grotte de Lascaux. Vous passerez à quelques centaines de mètres du site ouvert au public ainsi qu’à proximité du site du Régourdou, autre site préhistorique. Elle se prolonge ensuite sur les hauteurs de Montignac qui surplombent la Vézère.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

Office de Tourisme Place Bertran de Born , 24290 MONTIGNAC-LASCAUX

Office de tourisme de Montignac

Point de départ Place Bertran de Born à côté de l' Office de tourisme de Montignac, prendre la rue principale du 4 septembre en direction de la Poste, passer devant l'ancienne église Saint Georges et prendre tout de suite à droite la rue du Barry. Continuer jusqu'au stop. Traverser et partir en face. 150m plus loin partir à gauche direction "La Béchade", continuer tout droit, puis première à gauche. À la dernière maison prendre un sentier sur la gauche et tourner à droite vers la Madeleine, grimper le sentier escarpé qui rejoint de nouveau le goudron.

Intersection

Au carrefour tourner à droite, puis à gauche en direction de la "Balutie". Au niveau des maisons, emprunter le chemin à gauche qui serpente en descendant. En bas, prendre à gauche le chemin qui remonte le vallon et tourner à droite. Puis tourner 2 fois à gauche.

Route goudronnée

Arrivée sur la route goudronnée, tourner à droite. Continuer sur la route sur 500 mètres et emprunter le chemin sur votre droite, puis encore 2 fois à droite. Suivre la piste jusqu'à 100m après un carrefour triangulaire tourner à gauche. Vous avez alors la possibilité de prendre un raccourci en tournant à droite et en rejoignant un hameau "Le Truffet" dans lequel vous prendrez par la suite la direction de Brenac.

Intersection route

Sinon, prendre à gauche et traverser la route goudronnée, prendre à droite à un croisement en croix au panneau "étangs". Descendre ce chemin, en bas, et continuer sur la droite, le chemin remonte à nouveau jusqu'à un carrefour bordé d'un hangar agricole. Arrivée au hangar tourner à gauche, puis à droite jusqu'à arriver au hameau de "Brénac".

Hameau de "Brénac"

Traverser le village, suivre la rue, tourner 2 fois à droite, puis tout droit jusqu'à "la Guionie". Arrivée à la "Guionie", emprunter le chemin herbeux juste à votre gauche puis un chemin goudronné qui mène sur l'autre versant du vallon. Tourner à gauche en direction du "Manègre". Passer entre les murs et descendre jusqu'à la route. Pivoter à droite puis première route à gauche pour rejoindre le centre de Montignac.

- Office de Tourisme Lascaux Dordogne Vallee Vezere -

Cette information vous est fournie par ...