Description

8 - Boucle de Vialard3
8 - Boucle de Vialard - Vue de l'église4
Crédit : OT Lascaux Dordogne

Description

Entre sentier et petite route, découverte de la campagne.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

Place de la Mairie , 24260 SAINT-AVIT-DE-VIALARD

Parking place de la Mairie

Depuis le panneau de départ parking de la mairie de Saint-Avit-De-Vialard , emprunter la voie goudronnée en direction de Paunat. A 200 mètres plus loin dans une courbe prendre le chemin de terre à gauche. À l'intersection prendre le petit sentier à gauche. Arrivée sur la route bifurquer à droite, puis traverser le hameau.

Croisement route

Au croisement continuer tout droit sur le sentier dans le bois. Tourner à gauche puis à droite. Prendre le sentier qui descend dans le vallon. La fin de la descente est un peu abrupte. Tourner légèrement à droite pour longer le champ puis continuer en passant dans la prairie en direction des maisons sur la colline. Sur le plateau prendre la route à droite qui monte. Arrivé à la départementale D703, tourner à droite et de nouveau à droite, sur la petite route (en direction Saint-Avit-De-Vialard). Quitter la route en tournant à gauche dans le bois.

Croisement chemin

Tourner à droite et reprendre la petite route à gauche. Point de vue sur un joli petit hameau. Tourner d'abord à droite, et aller tout de suite en face. Continuer sur le sentier jusqu'à l'intersection où il faut suivre "Boucle de Vialard". Ce sentier arrive vers le village vous offrant une vue sur l'église. Tourner légèrement à gauche puis prendre la petite route à droite pour rejoindre le village. Suivre le balisage jusqu'au point de départ.