Description

Boucle des Cabanes n°7 /Le Bugue

Église Saint Sulpice - Le Bugue  (2)
Crédit : ©MG

Description

Le Bugue est une ville construite sur les coteaux du vallon de la Douch. Il se compose de plusieurs hameaux dont les noms sont évocateurs : Cantegrel (chante grillon), La Genèbre (les genêts). Depuis les coteaux, vous aurez de jolis points de vue sur les alentours.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

rue de la boétie , 24260 LE BUGUE
Lat : 44.922021961574Lng : 0.92637709383266

Place du Pré Saint Louis

Depuis le panneau d'appel situé rue de la Boétie, en face de la place du Pré Saint Louis, remonter la rue de la Boétie. Avant La Poste, prendre à gauche et juste après le bassin, franchir le pont et se diriger à l'église.

Traverser la rue de Paris

Traverser la rue de Paris pour rejoindre la rue du Moyen-Âge, puis en face la rue de la Reynerie. En haut de la cote de la Reynerie, prendre à gauche "Hameau le Vignal". Traverser le hameau de la Mouthe, puis prendre direction de la Genèbre ( lavoir à votre droite)

Hameau de la Genèbre

Traverser le hameau de la Genèbre, jusqu'à la RD32 et prendre à droite. Puis la prochaine à gauche. Emprunter l'ancienne voie en direction de Cumont, puis de Cantegrel.

Hameau de Cumont

Traverser le hameau de Cumont où vous aurez un beau point de vue, puis emprunter la route sur 300 mètres. Passer devant le château d'eau puis s'engager dans le sentier à droite qui vous mènera à une plantation de châtaigniers, de chênes d'Amérique et de merisiers puis au lieu-dit Ladouch. Tourner à droite dans le sentier. Arrivée à Ladouch, au croisement de la deuxième maison, prendre le chemin goudronné à gauche sur 50m et au coin de la maison, à droite, le sentier sur 150 mètres.

Traversée RD710

Traverser la départementale RD710. Rentrer au Bugue par la petite route des Babots qui arrive Place du Pré Saint Louis.