Description

Boucle de la Pinque 5
Randonnées 01
Crédit : OT Lascaux-Dordogne

Description

La Boucle de Pinque permet de découvrir les alentours de Rouffignac, avec les 5 routes d'entrée dans le village.
Attention, à mi-parcours, une longue montée vous attend.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

, 24580 ROUFFIGNAC-SAINT-CERNIN-DE-REILHAC

Départ, Boulangerie

Point de départ, depuis le panneau d'appel Place de la Mairie, traverser la rue principale, passer devant la halle et longer la place du 31 Mars 1944. Après 5mn, emprunter un sentier herbeux qui vous permet de découvrir sur votre droite le Château du Cheylard (propriété privée), continuer encore 5 mn et vous avez une vue sur le village à votre gauche. Passer entre les maisons, longer le champ et passer dans un petit sous bois.

Traverser la RD32

Traverser la RD32. Vous arrivez à une intersection avec face à vous une croix. Tourner à gauche, et continuer encore 5 minutes puis traverser la D31. Poursuivre en direction du hameau Boujou.

Hameau Boujou

Passer dans le hameau et continuer sur le sentier qui est en contrebas de la route. Puis bifurquer légèrement à droite, pour emprunter le sentier dans le sous-bois. À la fin du chemin traverser la D6. Aller tout droit en direction de Roussigeac qui se situe tout en bas du vallon.

Roussigeac

Dès que vous arrivez au bout de la route, tournez sur votre gauche pour 15 mn de montée pour arriver sur le plateau. Arrivée à l'intersection de la D31, longer la route pendant 5 minutes et tourner sur votre gauche. Longer l'école sur votre droite et la gendarmerie sur votre gauche. Puis bifurquer à gauche. En bas de la route, sur votre droite, dans le bosquet se trouve la croix de St Roch, tourner à gauche en direction du village. Vous revenez ainsi sur le départ de la boucle.