Description

Boucle du Moulin à Vent n° 2 / Plazac

Plazac - village
Plazac - village- chemin de randonnée
plazac sirtaqui
église de plazac
Plazac
Crédit : ©ALR

Description

Du plein soleil des plateaux, vous passerez à la fraîcheur ombragée des chemins en sous-bois qui redescendent Plazac situé au pied d’un coteau. N’hésitez pas à vous arrêter sur les hauteurs pour contempler les collines boisées aux nombreuses essences : châtaigniers, pins, chênes, sapins, noyers, genévriers ...

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

, 24580 PLAZAC

Parc de stationnement près de la salle polyvalente (Plazac)

Point de départ : depuis le panneau d'appel situé sur le parking municipal remonter jusqu'au carrefour, traverser la D6, monter en face entre les érables. A 50 m, partir à droite et aussitôt prendre le chemin à gauche. Monter jusqu'à la Croix du Vignal plantée sur votre gauche. Le chemin continue par une légère courbe à gauche et entame une descente vers le ruisseau. Cette descente étroite est soutenue par un ancien mur bâti en pierre. Suivre le balisage jaune jusqu'au lac.

Lac

Longer le lac et avant les bâtiments du camping, tourner à gauche. Là, débute un chemin montant et rocailleux pour arriver sur un court plateau. Arrivé à une ferme, prendre à droite puis encore à droite une route descendante.

Le château du Peuch

Traverser la RD45. Sur votre gauche, un chalet en bois, le contourner puis emprunter le chemin descendant en lacets vers "Fontlanier". Dans la vallée en sous-bois continuer jusqu'à la RD6. Traverser en face continuer jusqu'au pied du château du Peuch. La route fait un coude à gauche, la grille d'entrée du château à droite, 20m après quitter la route, prendre à droite sous le château et passer devant l'entrée d'une demeure. Après 200m sur ce chemin, en prendre un autre toujours à droite, peu après, encore à droite un virage pentu, empierré, le suivre dans ses courbes. En fin de montée, le château sera en bas à droite, peu après encore à droite un dernier coude à gauche et descendre jusqu'à La Goulette "croisement fléché"(ne pas tourner à gauche sauf si vous voulez relier la deuxième boucle de Plazac près de 20km voir le 2ème itinéraire)

Le pont de Bellet

Suivre le balisage. Arrivée au pont de "Bellet". Continuer la descente à droite, suivre tout droit la vallée. Arrivée sur la route goudronnée, la suivre à droite, passer le pont, continuer tout droit jusqu'au parking.

- Office de Tourisme Lascaux Dordogne Vallee Vezere -

Cette information vous est fournie par ...