Description

l'albaroise
S.D
Crédit : OT Lascaux-Dordogne

Description

Au début de la randonnée, vous traverserez un agréable sous-bois avec le petit étang du village de Molière (bâtiments du XVIe siècle). Vous continuerez par champs, forêts et vallons, les cabanes en pierres sèches, les Manoirs de l’Air, de Molière et celui d’Auxerre.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

, 24290 LA CHAPELLE-AUBAREIL

Cimetière

Point de départ (Chapelle-Aubareil) : place du Multiple rural, partir en direction du cimetière, puis tourner à gauche direction Saint Amand de Coly-Sarlat. 200m après prendre la petite route en direction "Les Tandineries", "La Chique". Traverser le bourg de Molière. Tourner à droite après la cabane de pierre.

Route goudronnée

Suivre le chemin jusqu'à la route de la Peyre. Arrivée sur la route goudronnée bifurquer à gauche. Emprunter le chemin à 50 mètres à droite. On continue tout droit et on traverse la route du Cheyssignaguet et 300m plus loin la route principale.

Route principale

Prendre à droite, puis à 50 mètres le chemin à gauche (en sous-bois) continuer jusqu'au bourg de "Brugues". Traverser la route, suivre le chemin blanc qui mène au bois. Après 100 mètres tourner à gauche.

village "Selve"

Arrivée au village "Selve". Prendre à gauche, puis 100m plus loin prendre à droite. Après la source remonter un chemin sur la gauche, vous êtes à "Valette".

"Auxerre"

Arrivée à "Auxerre", prendre le chemin en face. Redescendre jusqu'à arriver au carrefour à 5 chemins. Continuer par le 2ème chemin à gauche et remonter tout droit. Vous trouverez la boucle de la Turançonnaise.