Description

abbaye st.Amand
ST Amand de Coly
Crédit : C.Vilatte

Description

Belle promenade au milieu des murets et des cabanes en pierres. Vue bien dégagée sur la vallée de la Chironde. Voici une flânerie qui nous plonge dans un passé récent et témoigne du savoir-faire de nos anciens. Itinéraire plaisir au coeur du petit patrimoine bâti périgourdin.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

, 24290 COLY-SAINT-AMAND

Parking place du 14 Juillet

Départ : depuis le panneau d'appel situé sur le parking municipal, partir vers le centre bourg et l' Abbaye. Arrivé à hauteur de la 1ère maison sur la gauche, partir tout de suite à droite. Quelques marches et un raidillon dans les buis permettent de s'élever au-dessus du village.

Grande Maison

On longe une grande maison et son ancien puits, pour arriver à un carrefour marqué d'une croix de bois. Suivre le fléchage en laissant sur la gauche un départ de chemin en direction d'Asplats.

Intersection

En bord de route, obliquer à droite à son niveau et descendre dans le vallon jusqu'à un embranchement de chemins. Suivre le fléchage et remonter à gauche en direction de Mortefond. La vue se dégage sur la vallée de la Chironde et le hameau de la Chassagne. On peut s'arrêter un instant au monument de Lanoix, on arrive au hameau de "Mortefond".

Asplats

Ce GR 461 traverse Asplats et rejoint une petite route goudronnée conduisant à la maison de la Sadayne. Par la suite, on rejoint le bourg par un sentier caillouteux en forte descente bordé de larges murets qui débouche en face du restaurant. Prendre à gauche puis en face de l'Abbaye pour rejoindre le point de départ.