Description

Les côteaux de Moissac à Boudou

Description

Le circuit, à travers vignes et vergers, montées et descentes assez raides avec retour en douceur par les berges du canal, vous introduit au coeur du pays moissagais. Chemin faisant, vous jouirez d'un remarquable panorama sur le confluent du Tarn et de la Garonne.

Ce circuit a été mis à jour le : 21/04/2023
Thématique : Balade nature

1 Promenade Sancert , 82200 Moissac

Départ de la randonnée

Longer le Tarn dans le sens du courant, passer sous le pont Napoléon. Continuer le long du Tarn. Au bout de 200m tourner à droite. Rejoindre le bord du canal, partir sur la gauche en suivant le chemin de halage du canal latéral à la Garonne et sur le GR65, jusqu'à l'écluse de l'Espagnette et le passage à niveau.

1 Promenade Sancert 82200 Moissac

Ecluse de l'Espagnette

Tourner à droite en passant par le pont pour rejoindre la RN113. La traverser, tourner vers la droite pour rejoindre 50m plus loin l'aire de stationnement (passage dangereux).

1999 Route de Sérat 82200 Moissac

GR65

Tourner à gauche pour emprunter le GR®65 dans un vallon tout droit sur environ 1,2km (en direction de "Pinete").

472 Route de Sérat 82200 Moissac
- Office de Tourisme Moissac - Terres des Confluences -

Environ 2km après cette montée, prendre le chemin qui part sur votre gauche. Vous allez monter vers les "crêtes" en longeant tour à tour des champs de cerisiers, des vignes de chasselas, des pêchers et des amandiers.

Unnamed Road 82200 Boudou
- Office de Tourisme Moissac - Terres des Confluences -

Arrivé sur la route de la Roquette, tourner à droite. Au bout de la rue, au croisement, prendre de nouveau à droite.

Route De La Roquette 82200 Boudou

Direction Boudou

Tourner à gauche et prendre le sentier qui descend le côteau. On rejoint la route goudronnée VC1 que l'on suit à gauche. Puis reprendre à droite le chemin en terre qui remonte avec une forte pente. Rejoindre la VC2 que l'on prend à gauche vers Boudou et son célèbre point de vue (table d'orientation).

853 Route De La Roquette 82200 Boudou

Point de vue de Boudou

A partir du point de vue de Boudou, prendre à gauche vers Malause sur environ 200m.

84 Impasse Al Cassé 82200 Boudou

Petit Bezy

Prendre à gauche le chemin de terre qui descend à travers les taillis vers le « petit Bezy ».

302 Route du Point de Vue 82200 Boudou

Retour par le canal

Sur la RN 113 prendre à gauche sur une dizaine de mètres. Puis, à droite, aller vers l'écluse en traversant la route et la voie ferrée. Après la traversée de l'écluse le chemin de halage vous ramène à Moissac par le GR 65 à contre sens. Arrivée au rond-point prenez à gauche sur le chemin des berges du Tarn qui vous ramène au point de départ.