Le sentier de trompette

Crédit : Office de Tourisme du Pays de Roquefort - D.Atché

Trompette renvoie au sobriquet d'un maçon roquefortais dont la maison se situe non loin du sentier de randonnée.
On raconte que ses compagnons de travail lui avaient offert, en guise de plaisanterie, une petite trompette qu'il s'amusait à faire sonner lorsque la joyeuse équipe se trouvait en déplacement. Le surnom lui est resté.
Ce sentier vous offrira ds vues exceptionnelles sur le cirque de Tournemire, le plateau du Larzac et le village de Roquefort.

Styles : RandonnéeBalade
Publics : FamilleRandonneurs occaionnels

12250 Tournemire

En partant de la gare, aller en direction du tennis. Traverser le ruisseau "le Soulzon" et tourner à droite. Suivre la piste balisée, tourner à gauche après la station d'épuration puis à droite avant la maisonnette.

La Gare 12250 Tournemire

50 m plus loin, laisser le chemin qui monte et continuer vers la droite en direction de Roquefort par la ferme du Bousquet.

Clauzels 12250 Tournemire

Après avoir traversé le bois, il est possible d'aller à la ferme abandonnée du Bousquet Bas (ancienne ferme fortifiée); après quoi, revenir sur l'itinéraire initial. Atteindre la D93, tourner à gauche et suivre la route montant sur 300 m environ.

Le Bousquet 12250 Roquefort-sur-soulzon

À partir de ce point, option 1 tourner sur votre gauche, option 2 tourner sur votre droite :

Option 1 : direction Tournemire
S'engager dans une "buissière" pour descendre vers le vers le village sur Tournemire.

Option 2 : direction Roquefort, le sentier des échelles et retour sur Tournemire.
Monter par un chemin en lacet sur 200 m jusqu'au sentier des échelles. Ensuite se reporter au descriptif du sentier des échelles.