Circuits des Côteaux de Boudou - Moissac - Autour du Tarn et de la Garonne

Le circuit, à travers vignes et vergers, montées et descente assez raides avec retour en douceur par les berges du canal, vous introduit au coeur du pays moissagais. Chemin faisant, vous jouirez d'un remarquable panorama sur le confluent du Tarn et de la Garonne.

82200 Moissac

Départ de la balade

Longer le Tarn dans le sens du courant, passer sous le pont Napoléon. Continuer le long du Tarn. Au bout de 200m tourner à droite. Rejoindre le bord du canal, partir sur la gauche en suivant le chemin de halage du canal latéral à la Garonne et sur le GR65, jusqu'à l'écluse de l'Espagnette et le passage à niveau.

1 Promenade Sancert 82200 Moissac

Passer le pont pour rejoindre la RN113. La traverser pour rejoindre 50m à droite l'aire de stationnement (passage dangereux). A partir de l'aire prendre la montée de « Larouette » VC 10. Après plusieurs virages, continuer la côte sur 600m. Prendre à gauche le chemin de terre qui serpente à travers les vergers et conduit à un terre-plein (borne géodésique 178), puis au lieu dit « Moulin de Pinète » rejoint la VC 10. Magnifique paysage sur la plaine de la Garonne, Moissac, Castelsarrasin, Saint Nicolas de la Grave et son plan d'eau, , le plan Coudol, Malause et son barrage. Sur la crète en face on aperçoit le village de Boudou.

Route de Sérat 82200 Moissac

Suivre la V10, après un virage à droite, tourner à gauche après la ferme le sentier qui descend le côteau. On rejoins la route goudronnée VC1 que l'on suit à gauche. Puis reprendre à droite le chemin en terre qui remonte avec une forte pente. Rejoindre la VC2 que l'on prend à gauche vers Boudou et son célèbre point de vue (table d'orientation).

D813 82200 Boudou

A partir du point de vue de Boudou, prendre à gauche vers Malause. 200m plus loin, un chemin de terre à gauche descend à travers les taillis vers le « petit Bezy ». Sur la RN 113 prendre à gauche sur une dizaine de mètres, aller vers l'écluse en traversant route et voie ferrée. Après la traversée de l'écluse le chemin de halage vous ramène à Moissac par le GR 65 à contre sens. Arrivée au rond-point prenez à gauche sur le chemin des berges du Tarn qui vous ramène au point de départ.