Crédit : Office de Tourisme du Pays de Roquefort

Très belle randonnée au départ de l'Office de Tourisme qui vous mène sur le plateau du Combalou. De la haut, s'offre à vous un panorama à couper le souffle sur le village de Roquefort et le Causse du Larzac.
Des panneaux d'interprétation du paysage, de la faune et de la flore accompagneront votre promenade.
Avant de partir, passez à l'office de tourisme récupérer le dépliant Roquefort : un fromage, un village avec le détail du parcours du sentier des échelles.

Styles : RandonnéeDécouverte

12250 Roquefort-sur-soulzon

Du parking de l'Office de Tourisme, traverser la route au niveau de l'abris-bus, monter par un sentier longeant le cimetière. Arrivé à la route goudronnée, tourner à droite puis à gauche en suivant l'épingle à cheveux (laisser l'entreprise le Vieux Berger sur la droite). 300 m après, emprunter l'embranchement à gauche pour arriver jusqu'à une maison et une fontaine (eau potable).

5044 Avenue de Lauras 12250 Roquefort-sur-soulzon

Prendre le petit sentier qui monte vers le plateau du Combalou. Sur la droite se trouve l'éboulis. Continuer à gauche et suivre le chemin qui monte jusqu'à la source des Aucelos (oiseaux). Poursuivre tout droit jusqu'au plateau du Combalou en empruntant les deux échelles. Arrivé sur le plateau, passer entre la Jasse du Combalou (bergerie) et le bord du plateau. Longer ce dernier et prendre le chemin dans la Pinède, puis continuer en suivant le balisage, puis entamer la descente pour arriver au col des Aiguières.

5054 Quartier Saint-Jean 12250 Roquefort-sur-soulzon

Au col deux possibilités :

Option 1 : faire la boucle de Trompette : descendre à droite direction Tournemire, traverser la route et suivre le balisage jaune.

Option 2 : terminer le sentier des échelles : continuer direction Roquefort

D93 12250 Roquefort-sur-soulzon

Prendre la direction de Roquefort et continuer tout droit pour passer dans le "Sotch de Balhols" (grande faille) et descendre jusqu'à la chapelle Saint Pierre (monter les escaliers sur la gauche pour rejoindre la table d'orientation). Puis descendre les escaliers. Descendre sur votre gauche par la rue de la créance jusqu'à la place des Baragnaudes. Passer devant les Quilles, longer la falaise et descendre les escaliers.

D93 12250 Roquefort-sur-soulzon

Au bas des escaliers, prendre à droite et immédiatement à gauche pour passer sous un porche et retrouver l'avenue de Lauras qui vous mènera à l'Office de Tourisme votre point de départ.