Le plateau des lacs

Rendez vous dans une zone particulièrement riche. Restez sur le sentier principal, vous êtes dans une zone très riche mais aussi très fragile, protégez la nature, elle le mérite. Ne rentrez pas dans les tourbières, les landes, ni sur les berges des lacs.

Au parking du Poursollet, après le panneau d’affichage prendre la piste de terre qui descend. D’abord en sous-bois, elle va longer la prairie des Sagnes juste avant de virer franchement à gauche pour monter en quelques lacets au magnifique pré d’Ornon (cabane). On le traverse, en laissant la piste de droite, sur un petit sentier qui nous achemine sans tarder aux chalets de La Barrière. Traverser le pont et remonter en face par deux lacets jusqu’aux derniers chalets. Poursuivre sans traverser le torrent jusqu’aux derniers chalets qui surplombent de manière saisissante la Romanche. Prendre le sentier qui remonte au dessus puis le long du ruisseau. Entrer dans le vallon qui se resserre en restant côté gauche, d’abord par une trace, puis par un sentier mieux marqué. On débouche dans une prairie. Continuez jusqu’à une zone de tourbières, là prendre perpendiculaire à droite en traversant le ruisseau et remonter la croupe herbeuse. Vous débouchez alors sur le Lac Canard. On a le Taillefer en face de soi. Contourner le lac par la droite par un sentier retrouvé et rallier à plat le lac Fourchu. Le contourner lui aussi par la droite et monter sur la butte d’en face (magnifique panorama). On rencontre le sentier de l’autre rive (balisage GR). Variante : un chemin direct plus escarpé au départ des chalets du Poursollet vous amène également au Lac Fourchu par le GR 50 sans passer par le lac Canard.

max. 2056 m

Publics : Randonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

Immeuble les Mélèzes
38350 Alpe Du Grand Serre

Forêt du Poursollet

Forêt particulièrement belle, riche et intéressante. Parsemée...Lire la suite

Lac du Poursollet

Joli petit lac entouré de sapins, facilement accessible par la route...Lire la suite

Le plateau des lacs - lac Fourchu

Zone très riches, avec lacs, tourbières, zones humides et landes....Lire la suite