/ 125 j
RANDONNEE DU SENTIER DES TROIS TOURS

De Faugères, place forte protestante durant les guerres de Religion, le chemin s’élève jusqu’aux moulins à vent (vaste panorama sur la plaine et les montagnes) et traverse une garrigue parsemée de capitelles et de murs de pierre sèche.

Public : Randonneurs occaionnels

Lat : 43.5654Lng : 3.19052

Contourner par la droite le palais de Bacchus. A droite monter par la rue de derrière la Ville, puis prendre à gauche le chemin de Pouxseq. Tourner à droite par le chemin des Trois Tours et atteindre le carrefour marqué d’une croix.

Lat : 43.5654Lng : 3.19052

Aller :Se dirriger à droite. Laisser le départ d’un chemin à gauche et descendre sur quelques mètres le chemin goudronné. Retour :Descendre, ignorer le chemin de l’aller à gauche pour tourner à droite puis traverser la Placette (platane) par la droite. Continuer par le chemin de la Tour, on longe alors l’ancienne enceinte. Parvenir à la place Emile Ségui, que l’on traverse. Poursuivre à gauche par le chemin de la Tune des Poutes. Monter à gauche par la rue du Vieux Château pour parvenir en haut de la rue Droite. Descendre à droite. 20 m avant d’atteindre la D 13, au niveau de la maison n°1, tourner à droite par la rue du Portail d’Aval et déboucher face au parking. A gauche, revenir au point de départ, le long de la D 13 puis par la rampe de l’Eglise.

Faugeres

S’engager à gauche sur un sentier dit « chemin des Muletiers ». Cheminer le long de murets de pierres sèches pour ensuite grimper à l’ombre d’une végétation de chênes et de buis jusqu’au site dit « Les Trois Tours ».

Faugeres

Redescendre par la piste DFCI (défense forestière contre les incendies) jusqu’à un carrefour de pistes. S’engager à gauche sur le réseau vert (bornes vertes). Dans un virage à droite, avant un carrefour, s’engager à gauche par un sentier. Poursuivre la piste.Après une capitelle, quitter le réseau vert par la droite sur une large piste herbeuse.

Faugeres

Au niveau d’un muret de pierres sèches sur la gauche, descendre à droite par un sentier caillouteux, sous les buis. Atteindre un large carrefour de pistes dit localement « la grenouille ». Remonter à gauche sur quelques mètres. Tourner de suite à droite par un sentier emmuré : le « Chemin du four à chaux », continuer tout droit en ignorant le sentier qui descend. Aboutir sur une route goudronnée, au niveau des premières maisons du village. Continuer la descente pour retrouver le carrefour avec la croix.

Jaune PR

PR - FFR

Entrée du village par la D13 (route de Pézenas), sur la droite: panneau 'moulin XVIème s.'