Circuit Paysages et Lavande - Boucle de 6,5 km au départ de St-Nazaire-le-Désert

Très jolie promenade avec de magnifiques points de vue sur les montagnes d’Angèle, les 3 becs et la montagne de Couspeau. Vous profiterez d’une belle vue sur le village de Saint-Nazaire-le-Désert et des décors de champs de lavande.

Informations pratiques :
Boucle de 6,5 km au départ de St-Nazaire-le-Désert (parking au village). Durée : 2h45- Balisage jaune (n°103)
Fiche topo (103) disponible dans votre Office de Tourisme.

Office de Tourisme de la Vallée de la Roanne
26340 Saint Nazaire le Désert
Tél./Fax : 04 75 27 53 10
valleedelaroanne@diois-tourisme.com
www.vallee-roanne.com

Source des photos : Fabrice Blache et l’Office de Tourisme de la Vallée de la Roanne

Quitter le village par la route de Volvent. Dans le premier virage en épingle à cheveux, début du chemin. Le chemin devient sentier et monte régulièrement en passant dans une petite zone marécageuse et le ravin des Barbiers. En arrivant dans le champ de lavande, prendre à gauche en longeant le bord (pas de sentier).
Un petit raidillon avant de redescendre et de retrouver un chemin qui traverse un ravin où coule un petit ruisseau (chemin malheureusement bordé un instant par une décharge sauvage). Le chemin est agréablement ombragé et propice à une halte devant la ferme en ruine de Teyre (de magnifiques lilas en fleurs à Pâques). 50 m après être passé sous une ligne électrique, prendre à droite un chemin en mauvais état qui longe un bois de pins.
Ensuite, prendre à gauche, et par sentiers et chemins, arrivée à la ferme du Col des Vignes (800 m).
On rejoint la D271 que l’on prend à gauche sur 100 m environ.
A droite route carrossable. Passer sous la ferme Chapelle, continuer à descendre. Au carrefour prendre à gauche.
Arrivée sur une route carrossable, prendre à droite.
Quitter cette route pour prendre un raccourci et rejoindre la D271, la traverser et prendre un sentier qui arrive sur la D135. Prendre en face, la route devant la caserne des pompiers et descendre vers le village en évitant le camping (sentier à gauche).

(Les circuits proposés sont donnés à titre indicatif et ne tiennent pas compte de l’évolution possible du terrain ou de l’environnement. L’emprunt de ces circuits relève donc de la responsabilité individuelle des usagers, les propriétaires du site www.escapado.fr se dégagent de toute responsabilité à l’égard de l’utilisation des topos, et des éventuels incidents qui pourraient survenir sur les parcours proposés).

Ferme du Villard - Brette

La ferme du Villard donne un bel exemple des activités agricoles actuelles,...Lire la suite

Brette

Descente vers Brette et Pas du Gour

Pour ceux qui le pourront, la route en vaut le détour. Sortez des...Lire la suite

Village-rue de Volvent

Vous pourrez admirer Volvent et son champ de lavande au Col de la...Lire la suite

Volvent

Point de Vue

Tout au long du chemin, vous profiterez de très belles vues, notamment...Lire la suite

Ruines de la ferme Teyre

Le chemin est agréablement ombragé et propice à une halte à côté des...Lire la suite

Col les Vignes

Arrivée au col les Vignes, vous poursuivez votre chemin en apercevant...Lire la suite

Vue sur la Montagne Couspeau

Après avoir longé un chemin de terre, admirez la vue ! Face à...Lire la suite