/ 94 j

Crédit : CG34

Cet itinéraire situé sur un ancien oppidum gaulois, très boisé, offre un point de vue imprenable sur les Cévennes, le pic Saint-Loup et la mer.

Public : Randonneurs occaionnels

34160 Saint-bauzille-de-montmel

Du parking du cimetière (situé derrière la mairie), prendre à droite en direction du puech. S’engager à gauche rue du Claud-de-la-Dame, puis monter tout droit par la route entourée de pinèdes pour arriver à une intersection.

Saint-bauzille-de-montmel

S’engager à droite sur la piste caillouteuse et, environ 300 m plus loin, parvenir à une aire de retournement ( à gauche, observer la « jassète », abri naturel sous roche ; point de vue sur la plaine du Lunellois).

Saint-bauzille-de-montmel

Emprunter le sentier à droite entre deux murets, qui grimpe (forte montée) jusqu’au plateau, à travers une végétation odorante de plantes de garrigues.

Saint-bauzille-de-montmel

Tourner à gauche et poursuivre sur le sentier. Longer la crête et continuer tout droit par la piste (point de vue panoramique sur le village de Saint-Bauzille-de-Montmel, la garrigue, la plaine viticole, les étangs et le littoral).

Saint-bauzille-de-montmel

> Accès au point de vue : avancer sur quelques mètres (point de vue exceptionnel en face sur le pic Saint-Loup, la montagne de l’Hortus et sur la droite en arrière-plan, le mont Aigoual et les Cévennes méridionales). Revenir sur ses pas.

Descendre par la piste en balcon sur environ 850 m ( attention aux abords des falaises). À mi-parcours, remarquer à droite le belvédère offrant des points de vue sur la plaine languedocienne et les falaises du puech. Descendre la piste jusqu’à l’aire de retournement.

Par l’itinéraire de l’aller, rejoindre le cimetière de Saint-Bauzille-de-
Montmel.

Jaune PR

PR - FFR

Parking du cimetière, derrière la mairie.