/ 120 j

Crédit : GC34

Aux portes du village médiéval de Murviel-lès-Béziers, cette promenade vous entraîne à travers la garrigue avec, au détour des chemins, une large vue sur la plaine biterroise et les contreforts des avants-monts.

Public : Randonneurs occaionnels

34490 Murviel-les-beziers

ACCES DEPART

> Pour rejoindre le début du circuit, emprunter à gauche la rue sur 300 m. Prendre à droite la rue Louis- Clavel puis remonter à droite le chemin du Pech.

Murviel-les-beziers

Devant le porche maçonné en pierres, suivre la piste du pech. Elle se transforme en sentier partiellement caladé et atteint un croisement de pistes.

Murviel-les-beziers

> Variante courte du circuit (1 h, 2 km) : prendre la piste à gauche sur 550 m et rester sur la piste principale qui rejoint le circuit (balisage jaune).

2. Prendre la piste à droite et continuer par le sentier en bordure du plateau jusqu’aux tables d’orientation (point de vue à 360°). Descendre par le sentier.

Murviel-les-beziers

Emprunter la piste à gauche et ignorer les chemins de part et d’autre. Continuer par la piste cimentée qui descend à droite à travers vignes et plantations d’oliviers.

Murviel-les-beziers

À l’aplomb d’une oliveraie, s’engager à gauche entre les blocs de
pierre et remonter sur le pech par une raide ascension sous les cèdres (vue sur un pigeonnier) et les pins parasols clairsemés.

Murviel-les-beziers

Descendre par la piste à droite, passer devant la table d’interprétation (vue panoramique sur le village de Murviel-lès Béziers) et rejoindre le début du circuit.

Jaune PR

PDESI
PR - FFR

Parking en face de la cave coopérative.