/ 121 j

Crédit : GC34

Ce circuit, qui se développe sous une agréable hêtraie marquée de pierres et de dalles aux formes surprenantes, vous mène à la découverte d’anciennes carrières de lauzes.

Public : Randonneurs occaionnels

34220 Courniou

Sortir du hameau par la D 169, en continuant sur 200 m en direction de Marthomis.

Courniou

2 Face au cimetière, partir à gauche et monter par le chemin à droite à travers les châtaigniers (au sol, ancienne calade et traces de roues ; murets bâtis en gneiss). Franchir le ruisseau, ignorer le chemin à gauche et continuer l’ascension en contournant un pierrier granitique (chaos de Roucan). Laisser la piste à droite, atteindre un replat (point de vue et vestiges de l’ancienne colonie de Roucan), poursuivre par la piste et atteindre une courbe.

Courniou

3 Parcourir à gauche un deuxième replat, à travers une forêt de hêtres. Ignorer les pistes à droite (débardage O.N.F.). Descendre
à gauche, franchir le ruisseau de la Claou et poursuivre la descente sous la chênaie. Couper la piste forestière, descendre par le sentier qui traverse une châtaigneraie entretenue (propriété privée : cueillette interdite), puis longer une clôture et arriver à un carrefour de pistes.

4 Prendre la piste à gauche, descendre vers Prouilhe sur
300 m, puis dévaler à droite le raide sentier (ancienne draille) qui ramène directement au point de départ.

Jaune PR

PDESI
PR - FFR

Au hameau de Prouilhe, route de Marthomis (partie haute du hameau).